2010-10-25

Soirée ratée:)

Bah, ce n'était pas si pire mais vous connaissez l'expression québécoise «t'étais pas dû»? C'est ça, on n«'étaient pas dû» pour une soirée resto jeudi dernier.

Premièrement, examen de français qui, selon les prédictions de notre professeur serait «très facile et ne devrait pas nous prendre plus qu'une heure, une heure trente maaaximum». Je la prends au mot et réserve à l'Atelier pour 20h30. Première erreur.

Je sms mon amoureux à 20h00 pour lui dire d'oublier ça, c'est 21h00 ou le lendemain parce que le prof nous a soit un peu surestimée ou a oublié ce que c'était de ne pas avoir de doctorat en littérature française.

21h00, j'arrive dans l'auto, j'ai rarement autant eu envie d'un verre:)

On arrive à l'Atelier, c'est joli. On prend place, il y a un peu moins d'ambiance à cette heure-là   mais c'e n'est pas grave, je ne regarde plus au détail rendu là. Une serveuse un peu automate nous demande si on est prêts à commander.
Euh.... ça fait exactement trois millième de secondes que je suis là mademoiselle, je vais prendre quelques minutes pour regarder le menu si vous permettez. Un deuxième serveur vient nous voir et nous demande si on a apporté une bouteille de vin. Deuxième erreur. Shit, c'est un apportez votre vin.

On se lève en se disant qu'on reviendra l'essayer une autre fois! Un souper pas de vin c'est comme une impératrice sans couronne.

Qu'à cela ne tienne, on se dirige chez Ma grosse truie chérie!
Je pensais pouvoir enfin démystifier le pourquoi on voudrait nommer son restaurant comme ça mais bon, comme nous sommes partis après le premier verre, ce sera pour une autre fois.

Sans trop entrer dans le détail, le service était n'importe quoi et le menu, pas exactement ce dont j'avais envie. Avec quatre plats au choix dont deux variations autour du pavé de porcelet, j'ai décidé que je reviendrais peut-être en groupe mais en couple, ça ne fait pas l'affaire du tout.
Ce nouveau restaurant m'a semblé  une pâle copie du pied de cochon mais je vous promets de remettre ça et de faire une critique en ayant testé ce qu'il y a au menu.

Bref là, il est rendu 22h0 et j'ai eu mon verre mais je commence à avoir faim! Où est-ce qu'on va à cette heure-là (plus d'erreurs possible)?

Brandy... Valeur sûre, c'était bon, on a bu un bon Merlot (oui, vous avez bien lu Merlot) de Coppola et ce petit bistrot nous a finalement sauvé d'une soirée complètement gâchée!

Je n'y ai pas pensé sur le coup mais l'Express aurait également été un bon choix à cette heure et on est certain qu'on va bien manger.

Finalement, je devrai retourner essayer l'Atelier, le Chien Fumant est sur ma liste  mais ça fait longtemps
que je n'ai pas bien mangé à Montréal alors je pense que je suis due pour un St-Urbain bientôt...

Aucun commentaire: