09-12-24

Joyeux Noël !!

Dans les dernières semaines, je suis allée manger au Pied de Cochon, au St-Urbain, à l'Ouzeri, à l'Arcadémie sur Crescent, dans un resto hyper cool à .... Louisville (Kentucky) ET j'ai très hâte au mariage de mon amie Fairy le 31 Décembre alors j'aurai PLEIN de choses à raconter en 2010!!

Joyeux Noël et je vous souhaite à tous une année 2010 remplie de beaux projets, d'Amour, de bonnes bouffes entre amis et de bonheur!

Si mon foie n'explose pas avant le 31 Décembre, on se reverra en Janvier :)
Sissi

09-12-10

PANG PANG... ou ma première expérience de Karaoke

Le 28 Novembre dernier, c'était le bachelorette party de Fairy qui va se marier le 31 Décembre prochain. Ce fut TOUTE une soirée de filles! Imaginez 17 filles, sous le thème 'Sex and the City', robes, talons hauts et Martinis obligatoires. C'était kèkechose...





Après les deux première étapes de la soirée - c'est-à-dire 5@7 Martini chez Fairy et souper au resto (Guido Y Angelina - on le nomme mais n'y allez pas), nous avons parcouru la rue Ste-Catherine à 10h30, en talons hauts, pour se rendre au : PANG PANG!!

Sérieusement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé et défoulée comme ça dans uns soirée. Ça coûte 60$ de l'heure + une consommation par personne à l'heure, ce qui est très raisonnable en groupe. Vous devez appeler pour réserver une salle (prenez-vous d’avance pour les gros groupes, c’est très en demande !), et vous parlerez anglais/chinois avec la madame jusqu'à ce que vous réussissiez à vous comprendre!





Le principe est le suivant : vous êtes avec vos amis uniquement, dans une salle insonorisée (une chance), et une fois que vous aurez compris la manette et le livret en mandarin, vous pourrez commencer à vous crier (ou chanter, c’est selon) sur Ken Lee. Ça donne vraiment des résultats magnifiques… Il y avait deux micros et il en aurait fallu au moins cinq !

Du plaisir assuré, une timidité qui disparait comme par enchantement après les 5 premières minutes et un endroit surréel à Montréal. Ça vaut la peine d’essayer!


Karaoke Bar Pang Pang
1226, Rue Mackay
514-938-8886

09-12-02

Idées Cadeaux

Ah la période des fêtes….

Personnellement, j’Aaaadore ça ! Toute cette frénésie, cette ambiance chaleureuse dans les boutiques, la musique de Noël, la neige (dont on attend la venue, contrairement à Février !), etc.


Je ne sais pas pourquoi mais cette période de l’année me fait toujours du bien. C’est comme un surplus d’amour à accumuler pour les temps plus gris.

Bref, avec les fêtes vient les cadeaux. Les cadeaux d’hôtesses, les cadeaux corporatifs, les cadeaux aux beaux-parents, les cadeaux aux gens qu’on ne connaît pas trop mais à qui on a envie d’offrir un petit quelque chose. C’est l’fun donner, vous ne trouvez pas ?

Pour ceux qui seraient en panne d’inspiration, je vous suggère fortement d’aller voir du côté de Panier Dolce. Sylvana Ciani, une entrepreneure québécoise, se démène particulièrement durant cette période de l’année, afin de satisfaire sa clientèle grandissante. Ses paniers sont beaux, ils ont de la classe (rien à voir avec les paniers IGA), ils sont abordables et chose certaine, ils impressionneront ceux qui les recevront.


Allez voir son site pour vous donner quelques idées, je suis certaine que vous aimerez !
http://www.paniersdolce.com/index.html

09-12-01

Montée de Lait

Eh non! Je ne vais pas vous parler du resto (une autre fois peut-être) mais je vais bien faire une réelle montée de lait.

Contre quoi?

Contre les $#&%?(*&?%$ de restaurants qui offrent uniquement 2 services durant la soirée. Pouvez-vous me dire qui va souper à 17h00? Vous en connaissez beaucoup des couples qui ont envie d'être au reso avant même l'heure de l'apéro?

Prends l'option du deuxième service me direz-vous.... lorsque je suis avec mon amoureux ou avec des gens qui aiment passer 3 heures dans un resto, va pour le service à 21h00 mais ce n'est pas pour autant accessible pour tout le monde!

Il n'y a pas de solutions gagnantes pour les restos mais bordel, pourquoi c'est le nouveau courant? Ne peuvent-ils juste pas prendre trop de réservations à 19h30 et le reste des clients se pointeront quand ils en auront envie? Y'a de la place ou y'en a pas. Bon.

C'est suffisant comme attitude et vraiment frustrant pour les clients.

Alors pour vendredi prochain, nous irons à l'Ouzeri au lieu de la Casa Tapas qui m'offrait 17h00 ou 20h30. Bravo. L'Ouzeri, c'est génial mais choisir le resto l'est encore plus...

Je vous dit donc restaurateurs que ce n'est pas très stratégique et qu'en pensant gagner plus de clients, vous en perdez probablement plus sur le long terme. Mon dernier commentaire irait aux serveurs qui prennent les réservations; ne faites pas comme si c'était exaspérant d'appeler un mardi soir pour le vendredi, il y a cent milles restaurants à Montréal et beaucoup d'entre eux finissent par fermer...

Voilà. Je suis fru.
(mais je vous raconterai tout de même comment ça va se passer vendredi !)

Bistro Bienville

Après une journée magasinage de robe de future-mariée, nous avions soif, faim et envie de poursuivre la journée-princesses.


Le Bistro Bienville a parfaitement assuré!  Nous étions 3 fines bouches, très critiques et au final, qu'ajouter d'autre à part 'j'ai été franchement impressionnée?'. Rien. Ou peut-être 'je vais y retourner assurément'.






Dans ce tout petit resto, le service est très courtois (bon, ok on connaissais un peu le sommelier mais quand même), les plats sont incroyables et la présentation particulièrement originale.

Le concept est un peu différent: les entrées sont plus pour deux - à moins d'avoir un très gros appétit- et les plats sont tous à 45$ mais également pour 2. Nous étions 3. Zut. Rassurez-vous, ça fonctionne pareil, on a mangé pour 4.

En entrée:  du foie gras (bien entendu), la clam shoulder la plus originale et délicieuse que j'ai jamais mangé, et un pot au feu un peu salé mais hum.... trop bon en hiver.

Nous étions déjà bien pleines (3 filles, ça mange un peu moins.... quoi que...) mais nous avons tout de même bien dégusté la tarte au canard. D'entre tous les plats, peut-être le moins savoureux mais bon, avec une pâte à tarte, aussi mince soit-elle, il faut en ajouter de la garniture pour goûter autre chose.

Avec les entrées, un blanc dont le nom est fort facile à retenir : Coucou mais pour le rouge, j'ai malheureusement dégustée au lieu de prendre des notes... Demandez au somellier de vous conseiller, vous aimerez vous laisser guider!

Quand la dinde de Noël vous sortira par les oreilles et que vous n'en pourrez plus de la salade de macaroni -j'attaquerai toujours la salade de macaroni,- vous irez au Bienville, souper en tête à tête avec votre amoureux-se et vous parviendrez assurément à oublier les attoka de matante Germaine!

À essayer absolument mais n'oubliez pas de réserver, c'est tout petit!

4650 rue Mentana (au coin de Bienville bien sûr)
514-509-1269

Bon appétit!

09-11-24

2 de plus!

2 de plus à ajouter à la liste des bons restos de Montréal: Le P'tit Plateau et Le Bienville

Je vous donne les détails cette semaine!

09-11-15

Salon du livre de Montreal

J'ai envie d'ajouter d'autres sujets que la restauration sur mon blogue... êtes-vous d'accord?

J'adoooore manger, discuter avec des amis, refaire le monde avec mon amoureux et quelques fois, finir la soirée en dansant et en improvisant un karaoke :)

MAIS, je fais aussi d'autres activités dans la vie. Eh oui. J'ai parfois du mal à essayer de tout faire entrer dans 24 heures mais pour moi, une vie sans découvertes et sans rien de nouveau à chaque jour, ça m'ennuie un peu. Beaucoup en fait.

Il y a un an et demi environ, j'ai eu un moment de réflexion. Ça a commencé avec 'Shit, déjà 30 ans de ma vie de passée.' À peine 9 mots mais lourds de sens. 30 ans, ok mai après?
À quoi je veux ressembler à 40 ans? Blanc. Rien. Vide.

À 40 ans, on ne ressemble pas toutes à une petite madame avec une teinture blonde qui joue dans un soap américain? Ou alors à Annie (du feuilleton bien connu qui joue à la tivi)? Je n'irai pas jusqu'à dire Virginie mais merde, qu'est-ce qu'on est à 40 ans?

Et c'est là que je me suis dis que je ne voulais pas devenir la Virginie des Ressources Humaines (c'est ce que je fais actuellement pour payer mes soupers au resto et mon condo dans le vieux).
Révélation. Stupeur. Action.

Bref, ce long préambule pour vous raconter qu'en Janvier, je débute le fruit de ma réflexion, c'est-à-dire mon Bac en Études littéraire. Vous trouverez donc maintenant quelques critiques sur les livres que je lirai ou que j'ai déjà lu, en plus de mes expériences culinaires!
J'espère que ça vous plaira....

Allez dont faire un tour au Salon du Livre de Montreal, encourager nos auteurs québécois et parfaire votre culture littéraire! C'est du 18 au 23 Novembre à la Place Bonaventure et je suis certaine que vous aimerez.

http://www.salondulivredemontreal.com/

Bonnes découvertes!

09-11-04

Un Chef et son canard



Un chef à la maison….

Un vrai?

Oui oui! Qui nous enseignera l’art du canard…

Houlà! J’étais vivement intéressée et nous n’avons pas tardé à trouver les 10 autres personnes pour la soirée.



Les + :

On goûte à tout plein de bonnes choses et il y a une ambiance d’écoliers assez comique! Certains amis on été trrrès attentifs, d’autres ont participé activement et accompagné le chef dans sa démarche, certaines personnes n’ont rien écouté et enfin, il y a toujours ceux qui dérangent les autres (oui oui, certains se reconnaissent là)!

Bref, beaucoup de plaisir dans une même soirée.

Au menu, il y avait:

Pâté de foie gras
Crème brûlée au foie gras (ridiculement bon)
Foie gras au torchon
Canard confit
Magret de canard























Les - :


Nous n’avons pas été complètement rassasiés et avons terminé la soirée à la Banquise ;)
Je n’ai pas retenu grand-chose des recettes (j’ai eu un petit déficit de l’attention je crois)
Peut-être que 12, c’est beaucoup pour ce type soirée et il y avait définitivement trop de vino pour rester concentré!!



Bref, si vous souhaitez faire l’expérience à la maison, n’invitez pas trop de copains et prenez des notes!


Notre chef était André Richard des Ateliers Passion Cuisine http://www.atelierpassioncuisine.com/



J’ai également déniché quelques adresses supplémentaires (non-testés par contre) http://www.gourmeyeur.com/home/



Bon appétit!

09-11-02

Chef à la maison

Avant la fin de semaine de l'Halloween, nous avons participé à une activité bien intéressante: apprendre à cuisiner avec un chef live à la maison!

Je vous en parle plus en détails dans quelques jours!


Sissi

09-10-26

Robin des Bois

Jeudi soir, souper pour le déménagement d'une copine à Toronto:

-Où est-ce qu'on va? -Au Robin des Bois , ou 'Le resto bienfaiteur'.


Vous vous souvenez de Robin des Bois en collants, de la belle Marianne et de LA toune de Brian Adams? Bon, le décor n'est pas la forêt de Sherwood mais le principe est le même: aider la communauté.


Comment ça marche? C'est un restaurant à but non-lucratif qui redistribue les profits de leurs ventes à des organismes de charité comme le Chaînon, le Refuge des jeunes, Chez Doris, Jeunesse au Soleil, etc.. Le projet a été créé par deux femmes qui sont très impliquées dans la communauté et qui souhaitaient rendre le bénévolat plus accessible.


Pensez-y, vous pouvez aider de deux façon:


La première: lorsqu'un souper de groupe se prépare, proposez le Robin des Bois, avec vos factures de client repu, vous contribuerez à aider un peu la société
ET/OU
La deuxième: proposez-vous en tant que bénévole! Vous avez un peu de talent en cuisine ou avez déjà travaillé en service quand vous étiez étudiant? Proposez vos services! C'est une façon de faire du bénévolat qui est un peu plus douce et plus facile d’un point de vue émotif.


Direction St-Laurent sous les gros premiers flocons de l'année…


Aussitôt à l’intérieur, les couleurs captivent notre attention ainsi que les… dossiers de chaises (je vous laisse découvrir par vous-même le concept qu'on a envie d'avoir dans sa cuisine) ! C’est franchement un très beau petit resto de quartier et ça donne envie d’y passer une belle soirée.



Côté cuisine, c’est là où j’ai été charmée. Je vous avoue qu’au départ, je partais avec l’idée que j’irais l’essayer mais bon, qu’avec un groupe de bénévoles, les résultats peuvent être un peu incertains. Mais non ! Il y a une chef, Julie Rabouin et son équipe + des bénévoles (quand même), ce qui fait que tous les plats que nous avons dégustés étaient très bons, voir même meilleur que certains restaurants à grande facture.


Ce que nous avons dégusté :
Mérou à la Chermoula et Galettes de Morue comme plats principaux
En accompagnement, Quinoa bio à l’orange confite, frites de polenta aux olives/mayonnaise au poivre arménien, salade de chou rouge, vinaigrette au cidre de pomme et finalement, salade de fenouil à l’orange confite.


Tout était délicieux, le service était courtois et sympathique (première soirée de bénévolat de notre serveuse !) et l’ambiance, chaleureuse et agréable.


Bref, une superbe soirée, une expérience à renouveler et je vous suggère fortement d’aller y faire un tour, vous ne devriez pas le regretter.


Quoi de mieux que de passer une belle soirée tout en contribuant à une bonne cause?!

09-10-25

N'est-ce pas Cupcake?

Les cupcake ... mmmmmm



Pas très loin de chez moi se trouve une petite boutique très dangeureuse pour la ligne:

Les Glaceurs
453 St-Sulpice
Vieux-Montréal


On y trouve des cupcakes, des macarons, de la glace de Bilboquet et vous pouvez même savourer un expresso avant de continuer votre visite du Vieux-Montreal.


Ils font des minis-cupcakes sur commande (vous pouvez appeler le matin et ils seront prêts pour 5h00) et je vous garantis qu'ils feront fureur lorsque vous les sortirez au dessert.



Mignons, délicieux, le concept est certainement là pour durer.



N'est-ce pas cupcake?

09-10-22

Robin des Bois

Ce soir, j'essaie le resto Robin des Bois avec des copines.

Je vous en reparle sous peu!

09-10-15

Un nuage de lait

Chaque fois que je fais une nouvelle découverte, je me demande : mais comment font-ils pour encore innover? Et c’est là que je me dis que je vieillis mais ça c’est une autre histoire.

Tranche de vie : lorsque des amis vous reçoivent à souper, vous demandez-vous comment faire pour être original et ne pas donner comme cadeau d’hôtesse la même chose que la dernière fois? Il serait également peu convenant d’arriver avec trop de vin dans ses sacs SAQ (deux pour la soirée, une pour l’hôtesse, une autre pour le vin de dessert…ça fait alcolo) et finalement, vous ne voulez pas vous ruiner, c’est tout de même vos amis qui vous reçoivent et non l’inverse!

Kusmi thé est arrivé à la rescousse rue St-Denis
http://www.us.kusmitea.com/en/store-locator/i99/information.html


Boutique au décor tout à fait à la hauteur du branding de Kusmi, charmante, pleine de lumière et de couleurs, d’odeurs et de saveurs. Le proprio vous accueille d’ailleurs avec un petit verre de thé, pour goûter…on en ressort inévitablement avec un échantillon! De 16$ à 140$, vous trouverez de tout pour votre propre cuisine ou pour un magnifique cadeau (sac en prime) pour vos hôtes qui seront ravis et se souviendront de votre originalité.

Un thé avec un nuage de lait svp….

09-10-07

Cuisine d'automne: part II

J'ai récemment demandé aux lecteurs qui passaient par là s'ils n'auraient pas des suggestions de livres de cuisine pour l'automne. J'avais oublié à ce moment qu'à la tombée des feuilles, un des loisirs qui gagne en popularité est nul autre que manger & boire du vin - l'un ne va pas sans l'autre de toute façon.

Au retour d'une looongue journée de travail et d'école, je décide de faire un arrêt-dépanneur pour voir s'il n'y aurait pas une lecture plus tranquille pour mes méninges que Charlotte Brönte. Je dois vous me confesser, j'ai comme un réflexe spontané devant un magazine cool, je dois l'acheter. J'adore feuilleter tous les types de magazines: mode, déco, cuisine, wine spectator, arts, magazines d'un peu partout dans le monde... et même si je ne sais pas lire la langue, je suis curieuse de ce qu'ils font de différents et ce qu'ils peuvent offrir comme image!

Bref, de retour au super-dépanneur du souriant Mr. Lee-qui-écoute-toujours-du-classique, je tombe sur le seul magazine que je n'ai pas encore acheté dernièrement: Elle Québec de Novembre - déjà-?
Qui est en couverture? .... Patrick Huard. Patrick Huard? Pas si vite lectrices. Mon opinion sur le personnage? Je ne l'admire pas particulièrement. Je sais, c'est un artiste québécois, super polyvalent et qui réussit bien mais rien à faire, il me tape un peu sur les nerfs. Son style vestimentaire - un peu trop de fake rebel- n'est pas tout à fait dans ma palette et ce que j'ai lu à son sujet jusqu'à maintenant me parle un peu trop de l'homme-qui-aime-les-femmes mais pas particulièrement pour leur QI. La Rive-Sud, très peu pour moi merci.
Lorsque soudain je lis, à ma grande stupéfaction qu'il sait cuisiner. Pour de vrai.* Pire encore: il adore cuisiner. Ouf! Je suis contrariée.
Un homme qui cuisine, c'est comme une femme sommelière; c'est sexy (sur ce cliché Patrick, je te donne raison)

Des livres de recettes, en voici chères lectrices:

Au Pied de Cochon, l'Album de Martin Picard
In Search of Perfection, de Heston Blumenthal
Seven Fires, de Francis Mallmann
Molto Italiano, de Mario Batali

Courez vite vous acheter le 'Elle' si vous voulez avoir les autres références et les bons restos suggérés.

Bref, il sait cuisiner, c'est un vote pour lui et grâce à ces quelques points de plus sur sa feuille de route, je pourrais peut-être même qu'il fait partie de la catégorie des hommes qui deviennent beau en vieillissant. Voilà, c'est dit!

Sur ce, bonne cuisine chers lecteurs, amusez-vous à vos fourneaux et prenez quelques livres cet automne, ça change le mal de place et nous rapproche des bonnes choses de la vie!

Oh! et si jamais vous croisez Patrick, demandez-lui de m'inviter à souper!


À la bouffe!







* Cuisiner pour de vrai: Soyont réaliste, peu de gens savent vraiment cuisiner pour de vrai. Beaucoup s'autoproclament 'bons cuisiniers' mais dans la réalité, combien de gens peuvent réussir un foie gras au torchon ou une tarte au boudin? Établir un menu 5 services et maintenir le rythme de cuisine tout en souriant à ses convives? Très peu. Je vous dirais à vous, faux cuisiniers, retournez à vos fourneaux et travaillez! Peut-être qu'un jour vous réussirez...

09-10-05

Sauce aux arachides

Noodle Factory
1018 St-Urbain

Je ne sais pas pour vous mais moi j’adooore les dumplings.

Samedi soir, après avoir passée la journée à essayer de soigner mon homme malade et ma sinusite persistante, une envie impitoyable de dumpling me prend. Je ne connais qu’une seule place qui pourrait assouvir ce besoin : un petit boui-boui en plein essor portant le nom de Noodle Factory

Le propriétaire, cantonnais d’origine, est tellement chaleureux qu’on en est agréablement surpris. Le service et la courtoisie n’étant pas toujours 5 étoiles chez les commerçants de ce quartier, la bonne humeur et l’attention du propriétaire nous donne envie de devenir un habitué de la place.

Il y a du choix pour tous les goûts, des nouilles, des sautés, des dumplings, à des prix ridiculement petits. On peut y manger 2 pour 20$ et on en sortira repu et souriant.

L’option de prendre son repas pour apporter est fortement conseillée puisqu’il y a environ 15 places assises et qu’à date, toutes les fois où j’y suis allée, c’était plein avec en prime, une file de gens impatients et affamés.

Allez y faire un tour et souriez au proprio, il vous le rendra bien et vous reconnaîtra la prochaine fois!!

09-09-28

Cuisine d'automne

Quelqu'un peut me référer quelques sites/livres intéressants (pas des recettes de soupe aux pois svp) de cuisine d'automne?

09-09-22

Mista

Si jamais vous passez par Beloeil, il est impératif que vous passiez par le Mista. Une critique suivra sous peu....

La Prunelle



Allez essayer le sauté de champignons et les escargots à la Prunelle: d-é-l-i-c-i-e-u-x!

09-09-12

Résidents du Vieux-Montreal....











Le Résident
Vieux-Montreal

Ok, on commence à donner des étoiles! Pas de légende nécessaire mais dites-vous bien qu'un 5* est une perfection et l'expérience sublime de mon activité préférée.



Le Résident est un 3*. Caché à l'autre bout du vieux-montreal, celui où on ne va pas vraiment sauf si on est touriste et qu'on a envie de visiter la Chapelle et le Marché Bonsecours. Le décor y est cependant très joli. Un peu pareil à toutes les autres 'tavernes branchées' mais chaleureux et confortable. La touche personnelle des photos dans la salle de bain est une excellente idée et nous rapproche de l'histoire du proprio et de son resto.



Côté bouffe, on y sert de bons plats, à des prix encore raisonnable. En entrée, des galettes de crabes, mayo piquante à la coriandre et des rondelles d'oignons tempura avec Ketchup maison. Les galettes étaient très bien, à part qu'elles étaient trrrès panées. La mayo était piquante à souhait et on n'a pas remarqué un soupçon de coriandre. L'idée était bonne. Les rondelles d'oignons quant à elles étaient présentées de façon originale mais il reste que c'était des rondelles d'oignons tout de même. Là encore, je salue l'idée du chef, c'est un des rares plats que je n'ai pas encore vu ailleurs à Montréal.


Le plat de résistence: le pétoncles poêlé avec risotto aux petits pois et et à la truffe. Miammm.
Pas très originale, nous avons pris la même chose mais ce fut un succès.
Le pétoncle était cuit à la perfection, l'huile de truffe bien dosée (le petit truc brun sur le risotto cependant n'était peut-être pas nécessaire) et le risotto aux petits pois, vraiment délicieux.

Les desserts avaient l'air aussi originaux que les entrées mais malheureusement, le risotto avait pris toute la place.
En bref, un resto bien sympathique qui doit l'être encore plus lorsqu'il et plein (j'avoue qu'un mercredi dans le vieux-montréal, y'a juste le Keg qui réussit cet exploit!). J'irai y faire un tour un jeudi soir, question de voir l'ambiance, le bar avait l'air très confortable pour un verre et une entrée!
On lui souhaite bonne chance et on espère qu'il sera encore là au printemps prochain!
Cheers!




09-09-07

Le resto qui fait Mmmmmmmmmm


Sho-Dan Restaurant Japonais
2 adresses: Metcalf et René-Lévesque
Sushi

Vendredi midi, il fait beau, je suis au bureau et je me rends compte que les feuilles des arbres ont commencé à changer de couleur (eh oui!). J'ai soudain envie d'aller manger mes émotions et les poissons roulés sont ma première pensée. Direction Sho-Dan avec ma collègue Marie-Ève.

Le décor de ce restaurant japonai est très joli mais manque cependant d'un peu de chaleur. Tout y est moderne et parfait pour accueillir une clientèle corporative le midi et une salle à manger plus conviviale le soir. On se dit de toute façon que lorsque les sushis arriveront, on oubliera tout le reste.

Première chose à demander au serveur lorsque vous arrivez : le menu spécial. Je n'ai pas essayé le reste du menu régulier et ne peut donc pas vous en parler mais votre expérience ne sera pas la même si vous ne mentionnez pas ce détail. À essayer: Le Besame mucho, Kiss, Pizza sont en autre, quelques délices. Les sushis sont raffinés, le poisson toujours frais, et nous sommes loin du sushi avec du fromage à la crème - tentative de mélange culturel complètement ridicule et typiquement québécois (je suis surprise que le sushi-poutine n'existe pas encore!).

Aussitôt le premier sushi englouti, le seul son que vous pourrez prononcer est: Mmmmmmmmmmm .... vous verrez, c'est instantané et à tout coup le même scénario!

Le service est toujours très courtois, tous les employés s'expriment dans un français et/ou un anglais impeccable et ils vous aideront avec leur recommendations au besoin.

La facture est un peu salée -25$ + service pour un midi (sans alcool) mais l'expérience en vaut vraiment la peine, ne serait-ce pour que vous bannissiez le Shushi Shop de votre liste de restos.

Sho-Dan arrive bon deuxième après le Tatami (dont je vous parlerez une autre fois!). Parfait pour des célébrations d'anniversaire et des soupers de groupes, ils offrent l'option des salons privés qui sont toujours très agréables lorsqu'on est entre amis.

Bons sushis!

09-08-30

Exit la salade de macaroni

Chers amis,

Je vous annonce officiellement que la salade de macaroni c'est nul. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, c'est juste bon pour les buffets de Nouel de votre grand-mère ou pire, votre grande-tante.

Ayant donnée une petite soirée vendredi dernier, l'une de mes convive s'est dite bien impressionnée par notre table, à laquelle tous mes invités avaient participés. Au menu il y avait une guacamole, un ceviche, une salade d'haricots verts au fromage bleu et noix de grenobles, les pâtés bio de Maud (délicieux), les provisions du Marché Jean-Talon de Pat & Cynthia, des petite bouchées de bocconcini, tomates cerise et prosciutto, un pâté d'oie délicieux, des fromages et j'en passe.

À ma grande surprise, la convive en question me dit qu'elle se serait attendu, pour un buffet froid, à de la salade de patate et de macaroni.... choc. Re-choc. Mes papilles gustatives avaient c-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t oublié de goût de la salade de macaroni . De la quoi?! C'est comme si ça n'avait jamais existé et je crois que j'aurais eu une attaque si quelqu'un était arrivé avec une salade de macaroni Kraft prête à servir. Aaaarrrrkeeeee. Bon.

C'est OUT la salade de macaroni et la salade de patate (quoi que celle-ci se prépare de façon plus originale peut être modernisée), les peites sandwich-pas-de-croûte et les olives verte avec le petit truc rouge à l'intérieur.

Ceci étant dit, je remercie la convive de m'avoir fait remarqué à quel point mes amis (es) sont cool et que pas un n'est arrivé avec un truc de buffet de grand-mère.

Merci mes amis, je suis émue.

09-08-20

Cru...

Les prochains restos à essayer sont complètement différents l'un de l'autre sont mais le cru est à l'honneur:

Crudessence (si bien référé par Maud, dont j'attends la critique)
www.crudessence.com

Marché 27 où on y mange du tatare....
www.marche27.com

Je vous raconte sous peu!

09-08-19

The Keg

Par lequel commencer? Un facile.

Hier soir, nous sommes allés déguster un met pour lequel Chéri et moi avons exactement le même goût, les mêmes critères de sélection: le steak.

Destination : Le Keg situé, rue St-Paul, Vieux-Montréal.

Ambiance Chéri ayant travaillé plus tard que prévu, nous avons décidé pour la valeur sure où on sait qu’il y aura de l’ambiance et ce, même un mardi soir à 21h00! En effet, beaucoup de touristes et quelques locaux étaient attablés et l’ambiance y était comme d’habitude; chaleureuse.

Service Assez régulier, le personnel du Keg (du moins celui du vieux-mtl) est toujours très professionnel. Pas de grands sommeliers ni un service 5* mais juste parfait pour l’endroit. L’orage soudain a amenée plus de clients qu’ils ne l’avaient prévu mais Marc, notre serveur, a été malgré tout très sympathique et s’est assuré que nous ne manquions de rien.

Bouffe!! Comme d’habitude, un steak à cuisson parfaite, bleu et tiède. Nous avions dérogés de nos habitudes hier en prenant le Filet Mignon enrobé de bacon fumé au bois de pommier (inutile), recouvert de fromage bleu doré au four et garni de gousses d’ail rôties… peut-être pas l’idéal pour un souper à 21h30 mais c’était un vrai délice! Normalement, je recommande le Haut de Surlonge Baseball qui est littéralement une balle de baseball dans votre assiette mais ô combien goûteux. Jamais de place pour une entrée ou un dessert alors je ne peux malheureusement pas vous en parler.

Combien ça coûte? 130$ pour deux pour deux plats, une bouteille décente, taxes et service.
Certains amoureux de steak sont déjà allé à comparer le Restaurant du Vieux-Port avec le Keg...ridicule. 1- la facture est + élevée 2- la cuisson pas toujours très bien réussie 3- vous n’avez pas droit à la pomme de terre au four servie avec les 3 fromages (Mium!) et finalement, le service ne se compare définitivement pas au Keg.

Bref, une valeur sure, cuisson (presque) jamais manquée et service courtois et professionnel. Idéal pour les groupes (tant qu’il n’y a pas de végétariens dans le lot), toujours agréable en couple et c’est t-o-u-j-o-u-r-s plein!!! Je n’ai pas encore percé le secret mais je le découvrirai bien un jour…

Allez, bon steak!



09-08-04

Citation

Bon, la citation plus haut est de Juliette Gréco. J'aurais bien aimé la trouver avant elle mais j'inventerai autre chose plus tard.

Allez écouter les quelques liens dans la section musique, ça fait du bien!

09-08-02

Nouvelle venue dans la blogosphère

Boustifaille: Nourriture, repas, bouffe. Un congélateur plein de boustifaille

Voici comment Robert nous décrit ce dont je vous parlerai. Vins, restos, cuisine - pas la mienne rassurez-vous, champagne, caviar, foie gras, vignobles, etc...

J'Adoooore aller au restaurant. Je tenterai d'établir une liste que, chers futurs lecteurs, pourrez consulter lorsque votre tendre moitiée vous demandera: chéri, où veux-tu aller manger ce soir?

Montréal et ses environs, quelques voyages, mes coups de coeur, les aubaines, bref, tout ce qui pourra intéresser les épicuriens.

Je vous laisse sur une première recommendation de bulles:

Duval-Leroy Brut Champagne
Prix: $61,50
Dégusté hier pour un anniversaire bien spécial, ce champagne moins connu nous surprend par sa bulle discrète, son goût de beurre et ses arômes. À découvrir!

À la vôtre!
Sissi