09-12-24

Joyeux Noël !!

Dans les dernières semaines, je suis allée manger au Pied de Cochon, au St-Urbain, à l'Ouzeri, à l'Arcadémie sur Crescent, dans un resto hyper cool à .... Louisville (Kentucky) ET j'ai très hâte au mariage de mon amie Fairy le 31 Décembre alors j'aurai PLEIN de choses à raconter en 2010!!

Joyeux Noël et je vous souhaite à tous une année 2010 remplie de beaux projets, d'Amour, de bonnes bouffes entre amis et de bonheur!

Si mon foie n'explose pas avant le 31 Décembre, on se reverra en Janvier :)
Sissi

09-12-10

PANG PANG... ou ma première expérience de Karaoke

Le 28 Novembre dernier, c'était le bachelorette party de Fairy qui va se marier le 31 Décembre prochain. Ce fut TOUTE une soirée de filles! Imaginez 17 filles, sous le thème 'Sex and the City', robes, talons hauts et Martinis obligatoires. C'était kèkechose...





Après les deux première étapes de la soirée - c'est-à-dire 5@7 Martini chez Fairy et souper au resto (Guido Y Angelina - on le nomme mais n'y allez pas), nous avons parcouru la rue Ste-Catherine à 10h30, en talons hauts, pour se rendre au : PANG PANG!!

Sérieusement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé et défoulée comme ça dans uns soirée. Ça coûte 60$ de l'heure + une consommation par personne à l'heure, ce qui est très raisonnable en groupe. Vous devez appeler pour réserver une salle (prenez-vous d’avance pour les gros groupes, c’est très en demande !), et vous parlerez anglais/chinois avec la madame jusqu'à ce que vous réussissiez à vous comprendre!





Le principe est le suivant : vous êtes avec vos amis uniquement, dans une salle insonorisée (une chance), et une fois que vous aurez compris la manette et le livret en mandarin, vous pourrez commencer à vous crier (ou chanter, c’est selon) sur Ken Lee. Ça donne vraiment des résultats magnifiques… Il y avait deux micros et il en aurait fallu au moins cinq !

Du plaisir assuré, une timidité qui disparait comme par enchantement après les 5 premières minutes et un endroit surréel à Montréal. Ça vaut la peine d’essayer!


Karaoke Bar Pang Pang
1226, Rue Mackay
514-938-8886

09-12-02

Idées Cadeaux

Ah la période des fêtes….

Personnellement, j’Aaaadore ça ! Toute cette frénésie, cette ambiance chaleureuse dans les boutiques, la musique de Noël, la neige (dont on attend la venue, contrairement à Février !), etc.


Je ne sais pas pourquoi mais cette période de l’année me fait toujours du bien. C’est comme un surplus d’amour à accumuler pour les temps plus gris.

Bref, avec les fêtes vient les cadeaux. Les cadeaux d’hôtesses, les cadeaux corporatifs, les cadeaux aux beaux-parents, les cadeaux aux gens qu’on ne connaît pas trop mais à qui on a envie d’offrir un petit quelque chose. C’est l’fun donner, vous ne trouvez pas ?

Pour ceux qui seraient en panne d’inspiration, je vous suggère fortement d’aller voir du côté de Panier Dolce. Sylvana Ciani, une entrepreneure québécoise, se démène particulièrement durant cette période de l’année, afin de satisfaire sa clientèle grandissante. Ses paniers sont beaux, ils ont de la classe (rien à voir avec les paniers IGA), ils sont abordables et chose certaine, ils impressionneront ceux qui les recevront.


Allez voir son site pour vous donner quelques idées, je suis certaine que vous aimerez !
http://www.paniersdolce.com/index.html

09-12-01

Montée de Lait

Eh non! Je ne vais pas vous parler du resto (une autre fois peut-être) mais je vais bien faire une réelle montée de lait.

Contre quoi?

Contre les $#&%?(*&?%$ de restaurants qui offrent uniquement 2 services durant la soirée. Pouvez-vous me dire qui va souper à 17h00? Vous en connaissez beaucoup des couples qui ont envie d'être au reso avant même l'heure de l'apéro?

Prends l'option du deuxième service me direz-vous.... lorsque je suis avec mon amoureux ou avec des gens qui aiment passer 3 heures dans un resto, va pour le service à 21h00 mais ce n'est pas pour autant accessible pour tout le monde!

Il n'y a pas de solutions gagnantes pour les restos mais bordel, pourquoi c'est le nouveau courant? Ne peuvent-ils juste pas prendre trop de réservations à 19h30 et le reste des clients se pointeront quand ils en auront envie? Y'a de la place ou y'en a pas. Bon.

C'est suffisant comme attitude et vraiment frustrant pour les clients.

Alors pour vendredi prochain, nous irons à l'Ouzeri au lieu de la Casa Tapas qui m'offrait 17h00 ou 20h30. Bravo. L'Ouzeri, c'est génial mais choisir le resto l'est encore plus...

Je vous dit donc restaurateurs que ce n'est pas très stratégique et qu'en pensant gagner plus de clients, vous en perdez probablement plus sur le long terme. Mon dernier commentaire irait aux serveurs qui prennent les réservations; ne faites pas comme si c'était exaspérant d'appeler un mardi soir pour le vendredi, il y a cent milles restaurants à Montréal et beaucoup d'entre eux finissent par fermer...

Voilà. Je suis fru.
(mais je vous raconterai tout de même comment ça va se passer vendredi !)

Bistro Bienville

Après une journée magasinage de robe de future-mariée, nous avions soif, faim et envie de poursuivre la journée-princesses.


Le Bistro Bienville a parfaitement assuré!  Nous étions 3 fines bouches, très critiques et au final, qu'ajouter d'autre à part 'j'ai été franchement impressionnée?'. Rien. Ou peut-être 'je vais y retourner assurément'.






Dans ce tout petit resto, le service est très courtois (bon, ok on connaissais un peu le sommelier mais quand même), les plats sont incroyables et la présentation particulièrement originale.

Le concept est un peu différent: les entrées sont plus pour deux - à moins d'avoir un très gros appétit- et les plats sont tous à 45$ mais également pour 2. Nous étions 3. Zut. Rassurez-vous, ça fonctionne pareil, on a mangé pour 4.

En entrée:  du foie gras (bien entendu), la clam shoulder la plus originale et délicieuse que j'ai jamais mangé, et un pot au feu un peu salé mais hum.... trop bon en hiver.

Nous étions déjà bien pleines (3 filles, ça mange un peu moins.... quoi que...) mais nous avons tout de même bien dégusté la tarte au canard. D'entre tous les plats, peut-être le moins savoureux mais bon, avec une pâte à tarte, aussi mince soit-elle, il faut en ajouter de la garniture pour goûter autre chose.

Avec les entrées, un blanc dont le nom est fort facile à retenir : Coucou mais pour le rouge, j'ai malheureusement dégustée au lieu de prendre des notes... Demandez au somellier de vous conseiller, vous aimerez vous laisser guider!

Quand la dinde de Noël vous sortira par les oreilles et que vous n'en pourrez plus de la salade de macaroni -j'attaquerai toujours la salade de macaroni,- vous irez au Bienville, souper en tête à tête avec votre amoureux-se et vous parviendrez assurément à oublier les attoka de matante Germaine!

À essayer absolument mais n'oubliez pas de réserver, c'est tout petit!

4650 rue Mentana (au coin de Bienville bien sûr)
514-509-1269

Bon appétit!