2010-10-04

Bonjour Paris!



En décalage complet, j’arrive à la Gare du Nord, genre de station Lionel-Groulx puissance vingt.  Je prends la direction opposée -évidemment-, marche quinze minutes avec mes deux grosses valises, sourire béat d’être à Paris. Je suis encore dans les sous terrains, je n’ai rien vue mais je suis contente.

Je le suis moins lorsque des escaliers de vingt pieds se dressent entre mes deux énormes valises et moi. Petit moment de découragement. J’étais soudainement Zelda et ne trouvais pas la bonne clé. 
Par chance, un bon samaritain remarquant le désarroi dans mon regard m’a non seulement aidé à grimper mes deux mastodontes de valises mais m’a aussi indiqué que la rue que je cherchais était juuuuuste en face de la sortie de la Gare du Nord. Gros juron. Putain qui disent les Français.

«Fallait demander m’amzelle!». Merci du conseil.

Je refais donc le trajet en sens inverse traînant mes deux gargantuesques valises sur les trottoirs (de Paris tout de même mais là mon focus était un peu ailleurs vous en conviendrez) en construction. J’arrive finalement en nage (mais sourire aux lèvres) à l’hôtel Mercure de la Gare du Nord.  
Je garoche mes deux pharaonesques valises et me dis que plus jamais.  
La prochaine fois, ce sera léger et juste une, promis.

Ce qui aurait dû prendre 15 minutes en a pris finalement 60 mais c’est pour ça que c’est cool les voyages non? Mon hôtel est effectivement juuuuuste en face de la Gare et donc, super facilement accessible au métro et au RER. Bon choix.

Ça y est, j’y suis! Bonjour Paris! 

Aucun commentaire: