2010-06-05

En attendant la Coupe du Monde 2010

Je ne suis pas une fan de hockey. Même que je n'aime pas ça du tout. Sauf peut-être quand c'est  Jean Dion  qui en parle. Je ne trouve pas que les joueurs sont beaux (critère important pour une fille), je les trouve pour la plupart un peu insignifiants et ce sport d'hiver me laisse de glace (ah!). Je suis juste contente lorsque tout le Québec est heureux parce que le CH gagne et que c'est la fête (ce qui arrive rarement vous me le concèderez).

Il y a quelques années, lorsque j'ai rencontré mon amoureux, il jouait au football. Football avec les pieds ou les mains? Euh... l'Américain.  C'est là que j'ai découvert que, c'e n'était pas que je n'aimais pas tous les sport, c'est probablement juste le hockey qui me tapait sur les nerfs :) J'ai appris à découvrir le football et le soccer et bien que je ne suive pas systématiquement tous les matchs, s'il y a une partie à la télé d'un bar, je peux facilement me laisser déconcentrer!

Bref, c'est la Coupe du Monde qui s'en vient. Mon voisin s'en va en Afrique du Sud (le chanceux!) et mon souvenir du coup de boule de Zidane en 2006 est encore trrrrès présent. Je tenterai de suivre les match le plus possible et je pense que je suis en train de devenir une fan de la Coupe du Monde.
J'ai même très hâte. Étrange....

En attendant le 11 Juin, nous sommes allés voir le l'affrontement amical entre l'AC Milan et l'Impact de Montréal. Au Stade Olympique (vive le stade Saputo), il y avait de l'ambiance et c'était un très bon match! L'AC Milan l'a emporté 4 à 1 sur l'Impact mais on était content de notre équipe locale quand même. Le talentueux Ronaldinho y était et c'était juste assez pour faire lever la foule!


Finalement, on a hâte que la Coupe du Monde 2010 commence et je vais essayer de trouver les meilleurs endroits (et les partager avec vous bien entendu) pour aller encourager nos équipes!

Vous prenez pour qui vous?

Aucun commentaire: