2010-03-29

Mambo Italiano

Vendredi soir, direction resto Italien.

Pas celui où on va normalement dans la Petite Italie où on apporte notre vin et où on mange la meilleure pizza. Non môsieur. L'autre resto Italien, celui qui coûte cher. Ah.

Mon amoureux et moi ne connaissons pas grand chose à l'Italie. Ce n'est pas (encore) une région que nous avons visité, donc pas de souvenirs romantiques qui nous inciteraient à fouiller Montréal pour trouver les meilleurs restaurants Italiens. Pas grand chose... à part les pâtes. J'adore. Je pourrais aussi me nourrir uniquement de pâtes et de pizza. J'arrive heureusement à être plus raisonnable que ça mais bon, disons que j'en mange assez souvent. J'aime également de l'Italie ce petit resto mentionné plus haut -vous mourrez d'envie que je vous en parle maintenant hein?- où l'on boit son vino dans un verre à eau. Patience...

DONC, tout ce préambule pour vous parler du seul resto Italien découvert à Montréal à date : Graziella


Il est sous notre nez, dans le Vieux-Montréal depuis deux ans et demi mais nous ne l'avions jamais essayé. Préjugés? Peut-être....

Le décor est charmant et on peut en dire tout autant du service. C'est un restaurant où l'on peut aller avec un groupe de travail, en amoureux ou entre amis. Je l'appellerais mon passe-partout du vieux-montréal. De plus, ils ont aménagés au sous-sol quelques salles privées qui peuvent être utilisées pour des réceptions ou des soupers d'affaires.

Nous avons eu une table un vendredi soir à 18h30. Parenthèse ici. Pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le foutu truc pour avoir une table un vendredi soir à une heure décente? Pas à 17h30 comme me l'a si gentiment suggéré la serveuse du Local, ni à 21h00 (au Kitchen Gallery que nous essaierons bientôt c'est promis!). Juste 19h30-20h00. C'est comme une mission impossible. Mais bon, j'y reviendrai dans un autre billet.

Antipasti: encore un peu sceptique, nous avons commandé en entrée le pétoncle et le carpaccio.


Houlàlà! C'était délicieux. J'aurais voulu vous mettre l'eau à la bouche avec la description mais le site est en construction. La cuisson des pétoncles était parfaite et le carpaccio, un vrai délice. Vraiment, l'expérience était plus que concluante! J'étais charmée!









Nous avons continué avec les raviolis farcis au canard et le poisson pour mon amoureux.


Bon, vous excuserez la qualité des photos, un appareil digne de ce nom est en négociation en ce moment et le résultat devrait être un peu différent sous peu.

Les deux plats principaux étaient excellents au goût. Ma seule petite critique ici est que j'aurais préféré avoir 3 raviolis, plus gros mais avec une présentation un peu plus... délicate? Parce qu'ils étaient trèèèès bon mais ils auraient pu être encore plus appétissants avec une belle présentation.

Nous avons pris l'assiette de fromage - Italiens bien sûr- et je vous dirai que j'ai franchement apprécié ma première expérience de restaurant Italien dans le Vieux-Montréal. Beau décor, service excellent, plats délicieux, ambiance festive. Une très belle soirée.... que chéri et moi n'avions pas envie de terminer.

Nous sommes donc allé dans un bar où il nous arrive euh... assez souvent d'aller: Le Confessional.















Je n'avais pas d'inspiration pour le drink de fin de soirée alors j'ai opté pour un classique (plutôt rare après du vin), une bière blanche. Vous constaterez que la 'piscine' tient à peine dans ma main droite!

Bref, un beau vendredi soir et deux endroit à recommander:

Graziella
116 McGill
Vieux-Montréal
514.876.0116

Confessional
431 McGill
514.656.1350

Aucun commentaire: