2010-03-14

Le Club Chasse & Pêche


Soirée d’amoureux avant que mon homme ne parte pour un (trop) long séjour pour le travail.  On va essayer un nouveau restaurant me demande-t-il? Avec plaisir…

Je commence les recherches afin de bien sélectionner l’endroit. J’avais pensé lui faire découvrir le Bienville – dont j’ai parlé un peu plus bas dans une autre critique- mais il me suggère un endroit que nous voulons découvrir depuis longtemps: Le Club Chasse & Pêche. Houlà! C'est oui tout de suite. On laisse un message, ils nous rappellent et ô miracle, ils ont une table de libre à 19h00 un vendredi soir.

Ce restaurant m’a toujours intrigué. On en entend parler un peu, discrètement, de temps en temps. Le nom est presque invisible, (mettre photo). On doit savoir que ça existe parce que même en voyant le logo, on pense que ça pourrait être un des trucs historiques du Vieux-Montréal…

On ne savait tellement pas à quoi s’attendre qu'on n'avait pas trop d'attentes. On entre... c’est beau! On se croirait dans une caverne. Le décor, très sombre, chaleureux et dramatique nous met tout de suite dans l’ambiance.  

Le service? Impeccable… depuis notre expérience chez Boulud à Vegas (je sais, je ne vous en ai pas encore parlé mais ça viendra!), je me disais qu’il se passerait probablement beaucoup de temps avant qu’on puisse avoir droit à un service de cette qualité. Tout en douceur, professionnels, timing parfait bref, on ne s'en occupe pas et ils sont toujours là quand on en a besoin.

Côté menu, on avait envie de tout prendre. Ça aussi c’est plutôt rare! Des huîtres aux pétoncles, à la perdrix et le risotto en entrée, au cerf, au sanglier, à l’arrivage de la mer ou le plat chaud et robuste, on a envie de tout manger! Il a bien fallu faire un choix et mon amoureux a pris la bisque de homard en entrée (le big big big winner de la soirée) et le sanglier en plat. De mon côté, je me suis fais recommander les pétoncles et le cerfs. La bisque a tout simplement emportée la palme d’Or pour la soirée, si vous allez au Club Chasse & Pêche, ce n’est même pas une option, prenez cette entrée. La seule petite fausse note a été que mon pétoncle était un peu trop cuit et peut-être un peu trop simple comparé au reste du menu. Le mélange de citron confit avec le pétoncle est une bonne idée mais il manquait une petite touche de je-ne-sais-quoi d’autre dans l’assiette. Le cerf et le sanglier étaient tous deux délicieux et l’accompagnement de légumes bien original.

Plateau de fromage : 3 petits morceaux, quelques biscottes au lieu du pain (bonne idée) mais on aurait apprécié une variété d’au moins 5 fromages et peut-être une petite suggestion d’un dernier verre pour bien terminer le tout. Nous étions du premier service alors il fallait probablement bientôt libérer la table.

Nous n'avons pas essayé les desserts mais jetez un coup d'oeil par vous-même à la carte, ça vaut probablement la peine...

Bref, une note presque parfaite, un quatre étoiles et 3/4, une soirée merveilleuse et un service hors pair. Le Club Chasse & Pêche; définitivement à essayer.


Aucun commentaire: