2010-05-25

une fois, deux fois, trois fois, aucuns regrets?

Une quoi?

Une vente aux enchères.

Pourquoi pas....

Ma curiosité dit à ma logique: vas-y donc, question qu'on voit de quoi ça a l'air une vente aux enchères! ET finalement, la curiosité l'emporte haut la main sur la logique - c'est souvent comme ça que ça se passe. C'est comme dans les film les ventes aux enchères et c'est très amusant!

Il y a tout un travail d'organisation derrière ce type de soirées et c'est entre autre ce qui est impressionnant. Une fois que c'est partie, il faut suivre parce que ça vend vite (ok, je retiens la joke plate).

Un prix de base et voilà, c'est parti: 200$, 250$ 300$, 400$, 550$ 600$. un deux trois vendu.
Ce qui est plus impressionnant encore c'est 3000$, 3500$, 4000$, 5000$, 5500$, etc.....

Il y a des objets de collection et les collectionneurs sont présents. Ils ont étudiés et analysés leurs achats potentiels des semaines avant et se tiennent prêts lorsque la vente commence. Un sac Hermès était d'ailleurs posé sur une table, le prix de départ était 8000$. Aucun zéro de trop.

C'est un sport comme un autre n'est-ce pas?!

De plus, les locaux de la maison IEGOR sont dans une église du quartier St-Henri, ce qui fait que l'ambiance y est très agréable. J'ai vu là de nombreux objets (toiles, vins, meubles, lustres) que j'aurais bien aimé acquérir mais bon, que je laisserai la chance aux les autres :)

Aucun commentaire: