2010-05-06

L'énigme du retour

Ouf.

Wow.

Hum.

Nommez tous les onomatopées que vous pourrez trouver, ils parviendront probablement tous à bien représenter le livre que je viens de terminer.

Je me dis que parfois, on passe tellement à côté de certaines bonnes choses de la vie qu'on se demande ce qu'on a pu faire d'intéressant à la place. Je n'avais jamais lu un livre de Dany Laferrière.... Franchement comme dirait l'autre. Je ''connaissais'' l'auteur, l'ai déjà vu en entrevue mais pour je ne sais quelle obscure raison, je ne l'avais jamais lu.

Bon. Ceci étant dit, j'ai remédié à la situation en lisant un de ses dernier livre, L'énigme du retour. Cet auteur nous transporte dans son univers tellement rapidement qu'on se demande si on n'est pas réellement déjà allé à Petit-Goâve. Mêlant le Haïku à la narration, il créé un beau mélange d'émotions, de paysages, de moments importants de la vie et nous explique sans nous la décrire, la différence entre la vie à Haïti et la vie ailleurs.

Un livre à lire, et je me garoche à la bibliothèque pour louer tous les autres que j'ai manqué!

Bonne lecture!

Aucun commentaire: