2010-05-15

Jun I

Avec l'arrivée du printemps, mon amoureux et moi avons (re) découvert la rue Laurier. Nous sommes récemment passé devant quelques restaurant qui nous semblaient très intéressants; le Greasy spoon, le Salute et finalement, le Jun I.

Nous avons testé ce dernier récemment. Japonais. Vraiment? Ce n'est pas mon type de restaurant favori normalement mais le menu nous semblait bien intéressant et le décor est très euh, Québécois pour un resto Japonais!

En entrée, nous nous sommes régalés du tartare de thon (pouvais pas passer à côté) avec champignons pleurotes et huile de truffe et le homard, confondu par le serveur avec le Bar (!).

Pour le plat de résistance, mon amoureux s'est régalé avec la morue noire d'Alaska et moi avec le canard laqué et foie gras. Tout était bien mais surtout vraiment très bien présenté. Les assiettes étaient très belles et c'est surtout ce qui se remarquait.... plus que le goût des plats.


Je n'ai pas pu résister au dessert, des macarons au thé macha et encore une fois, la présentation m'a vraiment épatée.


Tout était bien bon, vrrrraiment très beau mais la facture était beaucoup trop élevée pour cette expérience. C'était bon, mais pas impressionnant. Tous les goûts étaient à leur place mais il manquait un petit quelque chose pour qu'on puisse dire «on y reviendra avec des amis pour leur faire découvrir la place!». Une belle expérience mais il faut faire attention à la rue Laurier. Elle nous réserve quelques places bien intéressantes, mais les prix sont parfois déterminés parce qu'on est sur cette rue et non pas selon la valeur de ce qu'il y a dans l'assiette :)


Jun I
156 rue Laurier O.
514-276-5864
www.juni.ca 

Aucun commentaire: