10-05-14

Miles Davis

Mai chez l'Impératrice Urbaine =  Mois de la Musique!

Tous les mercredi soir au Musée des Beaux-Arts de Montréal c'est moitié prix. Même prix en tout temps pour les étudiants :) On aime ça. C'est très peu cher payé pour passer un deux heures garanti à s'enrichir et à apprendre des nouvelles choses.

Bref, mercredi dernier, pendant que tout le Québec avait les yeux rivés sur leurs écrans pour le match du Canadien, je suis allée voir l'exposition sur Miles Davis. Je suis une grande fan de cet artiste qui a contribué à l'essor du be-bop, version plus funky du Jazz dans les années cinquante. La vie de celui qui a joué avec les grands de ce monde dont Charlie Parker, Herbie Hancock, Dizzy Gillepsie pour ne nommer que ceux-là, nous est relatée en huit parties. Huit époques marquantes et différentes de sa vie et de sa musique.

Chaque partie de l'exposition a une ambiance propre à son époque qui met en lumière le style de Miles Davis, qui se modifie à travers les décennies. Les photos sont magnifiques et on y retrouve différentes illustrations des pochettes des nombreux albums de Davis. Les trompettes sur lesquelles il a joué sont exposées, toutes plus belles les unes que les autres. J'ai également découvert que Miles Davis peignait à une certaine époque de sa vie.

Une expo à voir, qui se termine par un clip de Miles réalisé par Spike Lee. Magnifique.

Bon musée!

Aucun commentaire: