2010-04-07

Yoga

À chaque année un peu avant Noël, quand je suis tout à fait dans l'ambiance et heureuse (c'est ma période préférée de l'année), je dresse la liste de ce que j'aimerais faire pour l'année suivante. Ce ne sont pas tant des résolutions comme arrêter de fumer (cela dit je ne fume pas) mais plutôt une liste des projets que j'aimerais commencer ou poursuivre. Il ne faut pas oublier de mentionner que je regarde également ma liste de l'année d'avant, question de voir si je suis sur la bonne voie!

Un des buts à atteindre pour 2010 était de me trouver une activité physique que j'allais aimer assez pour être assidue. A-s-s-i-d-u-e. Dans mon cas, ça se définirait comme faire la dite activité au moins une à deux fois par semaine toute l'année. Pas juste l'été quand c'est facile de courir dehors sous le soleil...

Je l'affirme sans gêne, je n'ai jamais été très sportive. Pour ma défense, je peux mentionner que j'étais dans un programme de musique au primaire et au secondaire et que le sport n'a jamais manqué à ma vie. J'ai même évité les cours d'économie familiale à cause de ça :) J'aime encore plus mon violon dans ce temps-là! Dernier critère qui prouve que je ne suis pas faite pour le sport : j'ai le sens de la compétition d'une crevette.  En d'autre mots, je ne me battrai pas pour rester la dernière et me faire bombarder par un ballon qui pince dans une partie de ballon-chasseur. Chacun son truc.

Bref, le défi était de taille pour me faire bouger. De plus, j'aime tellement manger et boire qu'il n'était pas question que je commence à surveiller tout ce qui atterrit dans mon assiette. En additionnant les faits, je me suis dis que ça ne serait peut-être pas une mauvais idée de me mettre à l'entraînement. Donc, il y a 2 ans, j'ai visité un gym pour la première fois de ma vie. J'ai rapidement trouvé ça très plate. Mon amoureux m'a alors initié à la course (extérieure). J'aime beaucoup mais je suis tout à fait incapable de sortir quand il fait 5 degrés celcius en Octobre. La course est un sport que je pratique l'été, dans des conditions parfaites. Le reste du temps, je me sers de mon tapis dans le fameux gym-plate.

Je stagnais donc dans un état que plusieurs d'entre nous expérimentent; la non-motivation quand vient le temps de courir au gym. MAIS! J'ai récemment trouvé ma solution: le Yoga. J'avais fais une séance dans une école du vieux-montréal mais, à moins que je dégage un aura naturel de yoga, personne ne m'a vraiment demandé si j'en avais déjà fais ou à quel niveau j'étais rendue avant mon premier cours. Résultat: j'ai failli mourir d'une crise d'hyperventilation entre deux mouvements de salutation au soleil. J'ai eu chaud comme jamais et finalement, je suis sortie de là en me disant que ce n'était peut-être pas pour moi!

Pourtant j'avais vraiment envie d'aimer le yoga. Je trouve que les gens qui pratique ce sport ont l'air bien dans leur corps ET leur esprit. État pas facile à atteindre au quotidien on en conviendra. C'est ainsi qu'en demandant à gauche et à droite des recommandations, le Studio Lyne St-Roch a été mentionné souvent et toujours accompagné de bons commentaires.

J'ai commencé il y a trois semaines, les professeurs sont excellentes, les horaires assez flexibles et surtout, il y a des cours d'initiation qui permettent de commencer au bon niveau.

Si dans quelques mois j'y suis toujours, ce sera un des buts 2010 atteints!

Namaste

Aucun commentaire: