2010-04-30

TARATATA-TATAAA


Mesdames et messieurs, comme je vous l'ai mentionné il y a quelques semaines (mois?), le voici le voilà, mon nouveau collaborateur pour la chronique musicale: DeeJF
N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui envoyer des suggestions et/ou à le questionner sur ses recommandations! 

Bonjour à tous !

Me voici enfin, DeeJF !

Je tiens tout d’abord à remercier l’Impératrice Urbaine de me laisser partager avec vous quelques must musicaux qui pourront certainement meubler votre vie lors de moments opportuns.

La musique est aux oreilles ce que l’art est aux yeux, la bouffe à la langue, le massage au toucher.  Bref, un sens comme les autres qui aboutit au final par une stimulation cérébrale tout à fait subjective qui peut varier selon plusieurs facteurs et être influencé selon : le moment de la journée, l’état d’âme, le moment de l’année, le contexte, la compagnie avec on le partage (si accompagné !).

Je tenterai de partager avec vous des albums et/ou groupes qui seront proposés avec une suggestion de consommation appropriée et un contexte optimal. Avec ces découvertes, j’espère que vous reviendrez chercher la dernière recommandation du mois!

Cependant, si vous vous attendez à des suggestions telle que le dernier album de Lady Gaga, vous serez un peu déçu. Premièrement, je n’écoute pas ce genre musical et deuxièmement, mon but n’est pas de vous faire écouter ce que vous pouvez facilement trouver à la radio. Mon objectif à travers ce média sera plutôt de vous faire découvrir du matériel moins connu, moins diffusé, moins accessible.  En somme mes recommandations de tout ce qui passe inaperçu mais qui mérite d’être écouté. Vous serez d’accord avec moi que dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, ce n’est pas toujours le meilleur produit que l’on nous refile mais plutôt le plus « marketable ».  Sans m’éterniser sur le sujet de la société économique moderne, voici une façon de sortir de la boite, d’écouter autrement, de chatouiller vos papilles auditive, entendre autre chose et être stimulé par les oreilles.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus! Il me fera plaisir d’échanger et de partager avec vous toutes expériences musicales digne de ce nom!

Premier défi : qui pourra deviner le premier band/album que je partagerai?
Allez, je vous donne un petit indice :  ils ont fait un spectacle devant 250 000 personnes en 2010 et ce n’est pas U2 !

Au plaisir et à très bientôt!

DeeJF

4 commentaires:

eleonore a dit...

Bonjour Dj'

Alors je dis en vrac:

Céline Dion ??
Pony Pony Run Run (1 nouveau groupe francais bien sympa)??
Snow patrol= 1 ere partie de U2 ;-)

Ps: Taratata emission avec Nagui est pas mal pour découvrir de nouveaux artistes!!

eleonore a dit...

Ps: mon coup de coeur du moment

http://www.youtube.com/watch?v=rhN7SG-H-3k

Testing the test a dit...

Moi je dis que c'est un groupe qui a fait une prestation aux Jeux Olympiques de Vancouver. Il y en tellement eu. Si je connaissais plus les tendances musicales de DeeJF j'aurais peut-être la puce à l'oreille...

Sissi a dit...

@eleonore
Merci, je vais aller voir ton coup de coeur + Pony Pony Run Run!!
Je peux te dire d'avance que Céline Dion ne fera pas partie des découvertes musicales de DeeJF :)

@Martin
Tu découvriras sous peu les goûts musicaux de DeeFJ, tu devrais aimer je crois :)