2010-04-18

Cochon...

Ouf! Soupir.... de satisfaction.

La cabane à sucre du pied de cochon, c'est COCHON!



En décembre dernier, un souper du temps des fêtes au restaurant le Pied de cochon de Martin Picard nous a donné envie d'essayer sa cabane à sucre. Quatre mois plus tard et plusieurs échanges téléphoniques pour la réservation (merci Kev!), nous sommes réunis avec les mêmes amis mais cette fois-ci, pour un dîner de cabane à sucre. Attention, pas la traditionnelle cabane à sucre avec des oeufs dégoulinants et tout le kit là. Non môsieur! Quelque chose d'encore pire pour la ligne mais ô combien agréable sous la dent.







On se demandait tous à quoi cette place ressemblerait. Une cabane normale? Une cabane de luxe? Quand ça prend 4 mois avoir une réservation (le midi), on se demande ce qu'il y a de si spécial- à part la bouffe- que ça. Il se trouve que cet endroit ressemble à toutes les cabanes à sucre du coin sauf que ce n'est pas une méga-cabane-commerciale mais quelque chose de plus intime. On apprécie.

On était excités comme des enfants devant de la tire (ou qui en ont trop mangé). Qu'est-ce qu'il y aura sur le menu? Ça ressemblera à quoi?

Eh bien voilà à quoi ça ressemblait:
Pour débuter, la soupe aux pois et foie gras (ça commence bien).
Il y avait des pattes de poulet dans une sauce incroyable mais je n'ai malheureusement pas de photos.

On poursuit avec les oreilles de crisse les plus fantastiques que j'ai jamais mangé (hallucinantes je vous dis):


Les cretons maison et le saumon gravlax


Ensuite, arrivent les plats de résistance; THE tourtière,

















Le soufflé aux oeufs à l'esturgeon et au porc, un chef d'oeuvre!

Voyez comme on a bien travaillé! Ça, c'était le premier service...


























Le deuxième service comprenait un poulet au beurre avec fèves au lard à l'érable, du chou au homard et saumon et de la langue de boeuf avec une rémoulade pour les plus game.


On était tous bien rond rendu là mais on s'était tout de même gardé un petit coin de notre estomac pour LES DESSERTS!!



Vous êtes devant le banana split le plus cochon que j'ai jamais vu, recouvert d'une barbe à papa à l'érable. Pour conclure ce festin digne d'Astérix et Obélix, la classique tire sur la neige et le W de la soirée, le milles-feuilles géant....




Ce fut une journée à un seul repas mais quel repas! Dommage, il pleuvait mais pour ceux qui auront la chance d'y aller une journée ensoleillée, vous pourrez continuer l'expérience gastronomique dans le petit vignoble juste à côté.


C'est une grande réussite pour la cabane à sucre du pied de cochon, appelez maintenant pour une réservation l'année prochaine, l'expérience en vaut vraiment la peine!



3 commentaires:

Testing the test a dit...

Je suis jaloux!!! Ça a vraiment l'air bon.. Encore plus depuis que tu as ton nouvel appareil photo!!! J'ai hâte de voir la suite.

Sissi a dit...

Merci!! Je ne sais tellement pas comment ça fonctionne encore :s je fais un peu n'importe quoi mais bon, les cours s'en viennent! Pour le pied de cochon, c'est vraiment une belle expérience...

Testing the test a dit...

Cours? Quel cours? Fais-moi signe... Ça m'intéraisserait peut-être...