2010-04-28

Steak, Frites & Service à la clientèle

Ce sera officiellement ma première mauvaise critique d'un restaurant. Normalement, je passe sur les mauvais et préfère garder mes énergies pour les bons mais parfois, c'est plus fort que moi, de dois évacuer un peu.

Samedi soir dernier, on n'avait pas envie du tout de se faire à manger à la maison (mentionnons au passage qu'on n'est pas très bon cuisiniers mon amoureux et moi). Comme on habite le Vieux-Montréal, on s'est dit qu'un petit Steak & Frites-apportez-votre-vin remplira la fonction de nous nourrir sans faire un trou dans notre portefeuille.

Le Steak & Frites du Vieux-Montréal a récemment pris possession des locaux du Giorgio, ce qui fait qu'ils ont maintenant un local grand comme une cafétéria (et une grande cafétéria en plus!). Avant que je ne reçoive pleins de commentaires de la part des gens qui me diront qu'ils aiment bien cette place, laissez-moi mentionner que cette succursale de la chaîne est particulièrement désagréable. Nous avons déjà eu quelques bonnes expériences ailleurs mais le service à l'accueil a cependant toujours été le même. Mauvais et incohérent.

Le problème avec le Steak & Frites, c'est qu'ils ne sont pas clairs. Je m'explique:
On arrive au restaurant (le seul apportez votre vin du Vieux-Montréal qui en vaut la peine et donc, qui est toujours plein), l'hôtesse nous demande si nous avons une réservation. Moi de répondre: «Euh... non parce que quand j'ai appelé plus tôt, vous m'avez mentionné que vous ne preniez pas de réservation après 18h00...». L'hôtesse me regarde avec de grands yeux et me dit que c'est une heure et demie d'attente. Jusque-là, mon humeur est encore celle d'un beau samedi. Je lui demande alors si elle peut nous appeler lorsque la table sera prête, on ira se promener (comme probablement tout pleins de touristes voudront faire cet été) en attendant. Vous vous souvenez toujours que c'est un restaurant apportez votre vin et donc qu'ils n'ont PAS DE BAR! Les yeux de biche me répond alors candidement «euh, désolée, si j'appelle votre nom et que vous n'êtes pas là, vous perdez votre table», suivi d'un sourire niais. C'est là que je perds mon sang-froid.

C'est qui le tata qui va attendre une heure et demie dans un escalier de restaurant pour manger un steak? Eh Oh! On n'est pas au St-Urbain là, on est au Steak & Frites! Est-ce que c'est 1- une façon de servir ses clients et 2- un restaurant qui vaut la peine d'attendre une heure et demie dans un escalier sans même pouvoir prendre un verre? NON et re-NON.

Alors on est allé au Keg. Là où le service est absolument i-m-p-e-c-c-a-b-l-e de l'accueil à la fin du service. Il y avait une heure d'attente qu'on a passé au bar du Keg, le Brandy à discuter tranquillement avant d'avoir notre table. En plus de la soirée réussie, mon amoureux a découvert le crabe dont il est inséparable depuis. Allez faire un tour, il y a plusieurs variations pour la saison est c'est effectivement délicieux!

Enfin, c'est quand même incroyable que ma mauvaise expérience au Steak & Frites se base sur seulement cinq petites minutes passés dans ce restaurant mais bon, il y en a toujours qui innovent pour battre des nouveaux records. J'ai toujours considéré ce restaurant comme un bon petit resto de semaine ou même de vendredi soir en groupe mais c'est clair que le succès est arrivé rapidement pour ce restaurant. Peut-être trop rapidement, ce qui fait qu'en chemin ils ont perdu quelques notions essentielles de service à la clientèle au passage.

Voilà.

Aucun commentaire: