10-04-26

Voyage d'affaire en touriste

Luxe: Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées à l'acquisition de biens superflus, par goût de l'ostentation et du plus grand bien-être.


C'est exactement ce qui m'est arrivé à New York et je dois admettre que c'était vraiment plaisant.

Mon amoureux allait à NY pour un voyage d'affaire la semaine dernière et je me suis dis bin quin, pourquoi ne pas l'accompagner. Un petit séjour payé par la compagnie pour lui, moi qui profite de cette partie de ses avantages sociaux! Une bonne combinaison.

L'hôtel? Rien de moins que le Marriott TIME SQUARE! Le matin, je pouvais descendre (les 43 étages, ah!) et à la sortie de l'hôtel, j'étais dans le feu de l'action. Mon café à Time square. Y'a pire dans la vie.









Comme chéri était là pour affaires, j'avais toutes mes journées en solo pour visiter ce que je voulais. J'ai choisi les musées pour ce séjour. J'ai déjà fais le tour des attractions principales, le fameux séjour shopping, il me restait l'aspect culturel (pourquoi j'ai fais passer ça avant le magasinage dont?).

Bref, mardi matin, 9h30 je suis à Central Park, Starbucks en main (impératif). Direction: Zoo!
Le coût est de 10$ et la visite un jour de semaine, sous le soleil de New York (c'est-à-dire 15 vs. 5 à Montréal) est totalement recommandée pour vous faire sourire et vous rendre heureux.

Pause lunch à Central Park, sous le soleil (maintenant rendu à 18 probablement), le classique hot dog en main et un livre, je suis au Paradis. Un petit jazz band vient en plus agrémenter mon midi avec une douce musique.

Ensuite, longue marche sur la cinquième avenue jusqu'au Metropolitan Museum of Art . J'ai réalisé sur place qu'on peut passer la journée entière dans ce musée. Il y a de nombreuses expositions, dont entre autre Picasso, Tutankhamun's Funeral et bien d'autres. Un conseil, prévoyez la marche après avoir visité le musée et non avant, vos pieds vous remercieront!

En soirée, réunion avec mon amoureux et ses collègues pour un souper au Gallagher's. Une véritable institution! Un steakhouse au personnel très fidèle à l'entreprise, qui roule depuis maintenant 81 ans....















Ce qui fait de cette ville un endroit si énergique est probablement le fait que pas mal tous les soirs, semaine ou fin de semaine, il y a de l'action. Pas juste un peu dans certaine place là. De l'Action. Partout. Nous sommes allés boire de la Guiness pour terminer en beauté cette soirée, dans un petit pub dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Le lendemain, direction Modern Museum of Art ou plus communément appelé MoMa. Je suis arrivée trop tard pour l'expo de Tim Burton (c'était complet à 13h00!) mais pour ceux qui sont fan de Bettlejuice ou qui sont allés à la première d'Alice in Wonderland, réservez vos billets d'avance, cette expo semblait vraiment en valoir la peine!

Pour notre dernier soir (court séjour, deux nuits/trois jours), nous avons vécu l'expérience luxe à son meilleur. Nous avions une réservation au restaurant Asia de Cuba. L'association du mot Asia avec Cuba peut sembler étrange à première vue mais il existe bien un quartier chinois à la Havane (eh oui!). En effet, vers 1850, il y a eu une vague d'immigration  de chinois en provenance notamment de Hong Kong, Macau et Taiwan vers l'île de Cuba. Certains y sont demeurés, ce qui fait qu'on trouve à la Havane de nombreux cafés ''chino-cubain'', d'où le concept du restaurant Asia de Cuba dont le design en passant a été réalisé par le talentueux Philippe Stark.

Au menu? Du thon ahi servi sur pommes de terres pilées au wasabi, le traditionnel ''Ropa Vieja'' mais servi avec du canard, du saumon, des fèves noires, et plus encore... un vrai festin de reine! Allez voir le menu, vous en aurez l'eau à la bouche.

Le clue de la soirée, la finale des finale s'est cependant déroulée au Club Macanudo, au coin de 26 East et 63rd Street. On se serait cru à Cuba, au temps du règne de Batista. Petit band cubain, cigars pour tous les goûts, whiskey et single malt. Une expérience je vous dis.

En bref, j'étais la seule femme du voyage, j'ai pu profiter du meilleur des deux mondes, une touriste en solo durant le jour et la fiesta accompagnée le soir! Un séjour bref mais luxueux...


Je vous laisse là-dessus, bonne semaine!





3 commentaires:

eleonore a dit...

Merci. ça fait rever la ptite francaise que je suis.
Toujours un plaisir de te suivre !!!

Sissi a dit...

Merci Eleonore!

Joana a dit...

Ben mon amie, après ça il faut absolument aller à NY!!!! :)