2010-02-21

Welcome to the Fabulous Las Vegas!





On peut presque entendre un commentateur de stade crier ce slogan quand on arrive.

Las Vegas.... est définitivement une ville à voir. En fait, je devrais dire plutôt, à Vivre. On voit qu'il y a de l'argent, beeeaucoup d'argent mais on vit également très bien le plaisir de baigner dans cette piscine de billets. Et même si on ne possèdera jamais le 1/4 de ce que certains visiteurs ont, on est contente quand même!

Vegas est plein d'hôtels, de casino mais surtout, de BOUTIQUES! C'est fou fou fou. Êtes-vous déjà entré chez Prada, Vuitton, Micheal Khors, Manolo Blahnik, Coach? Et bien Vegas est l'endroit pour le faire. Même si on ne peut pas se payer le sac à main à 3500$ dans la vitrine, c'est pas grave, allez voir pareil!  Il y a beaucoup de freak à Vegas qui vont s'acheter des manteaux Burberry en jogging gris alors les vendeurs n'ont pas le choix d'être sympathique avec tout le monde.

Ce qui est encore plus surprenant, c'est que même si on n'aime pas vraiment le jeu, on se prend à espérer gagner une petite fortune pour pouvoir aller magasiner et enfin pouvoir s'acheter ce qu'il y a dans les vitrines! Tout est une question de contexte et comme Disney, Vegas réussi à nous faire 'acheter' son monde. Ce qui fait qu'on s'entends soudainement penser qu'on a besoin de ce bracelet à 300$! C'est pathétique mais c'est ça pareil. Là-bas, c'est un monde de surconsommation et rien d'autre.

Au-delà de tout ce faux, c'est un beau séjour à passer en amoureux ou entre amis (qui aiment le party surtout!)et cette ville en plein milieu du désert atteint certainement sa mission qui est l'entertainement!

Mais attention, ce qui est à Vegas, reste à Vegas :)

Aucun commentaire: