2010-02-01

J'ai tué ma mère



 -Qu'est-ce que tu ferais si je mourrais aujourd'hui?


- Je mourrais demain.



Une déclaration d'amour à faire pleurer...

"J'ai tué ma mère" est un film qui nous amène un peu plus loin à chaque minute. Xavier Dolan a réussi à transposer au grand écran les émotions d'un adolescent en pleine crise et d'une mère qui tente de comprendre (sans grand succès la plupart du temps) et qui voudrait faire de son mieux.

C'est un film touchant, beau, dramatique et aussi comique à la fois. La scène où Hubert revient du club et tente de parler avec sa mère en plein milieu de la nuit est à la fois dramatique et en même temps, elle nous renvoie à l'image de ce qu'on a l'air lorsqu'on est émotif sous l'effet de l'alcool/drogues.

C'est un film adulte et adolescent en même temps, comme le réalisateur a pu l'être lors de l'écriture et par la suite, de la réalisation. C'est bon, bon, bon, ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma, allez vous louer le DVD et vous verrez, vous y penserez encore quelques jours après...

Aucun commentaire: