2010-02-09

Pullman

Ahh... le Pullman


J'avais oublié à quel point j'aime cet endroit. En fait, je crois que je me garde d'y aller trop souvent pour ne pas gâcher le plaisir. Ce bar à vin, où le décor ne ressemble à aucun autre restaurant de Montréal nous accueille toujours aussi bien, années après années. 






Dès qu'on aperçoit le grand lustre en verres (de vin), on a envie de se fermer au monde extérieur et de se fondre dans cette ambiance de discussions et de bonnes dégustations. Le restaurant a ajouté quelques tables depuis son ouverture. On est content puisqu'un vendredi à 2h030, c'était plein, et quand on en ressorti à 23h00, c'était toujours plein. Quel beau succès.


De plus, je savais que le menu était délicieux mais là, quelle surprise, de nouveaux ajouts et je me suis dis que je ne savais pas qui était le chef mais c'était vraiment délicieux. Et bien le coordonnateur de tous ces délices n'est nul autre que Stelio Perombelon, chef du resto les Cons servent et du défunt Les Chèvres! Définitivement une valeur ajoutée.


Nous n'avions qu'une petite faim alors nous avons débuté par la brandade de morue frite, mayo épicée et le thon saisi, purée d'avocat, ponzu. Le thon fondait dans la bouche et la purée d'avocat + ponzu était un mélange de saveurs douces et épicées tout à fait intéressant. De plus, ils ne sont pas chiches avec les portions. Il vaut mieux d'ailleurs tout partager à deux pour plus de découvertes:) 
La brandade de morue frite, servie en petites boules était parfaite avec sa mayo bien épicée. Nous avons été un tout petit peu déçus par les mini burgers de bison, frites allumettes. Le pain était un peu sec et le burger, sans goût particulier. 


Parenthèse sur le burger: allez essayer le trio de mini burgers du Brandy - le bistrot relié au Keg, vos papilles seront charmées!


Le tout accompagné d'un apéro: Sancerre 2008, Gérard Boulay, et d'une recommandation d'une des sommelière, de rouge avec nos plats : d'un Saumur Champigny 2006, Tamdem, Clos Melaric, d'un Maule 2008, Primavera, Clos Ouvert, Chile et finalement, mon homme a siroté un Bowmore 12 ans, Isle of Sky, single Malt. N'hésitez pas à vous fier aux recommandations des sommelières et sommelier(s?), ce sont des professionnels qui sont là pour vous faire découvrir des petites merveilles!


Nous avons mangé au bar du deuxième mais il y a également la possibilité d'être en groupe et le grand bar en bas est vraiment génial. 


Bref, une expérience toujours aussi agréable, un service à la hauteur, une ambiance discussion où on peut facilement passer des heures sans voir le temps filer.


Bonne découverte!

Aucun commentaire: