2010-01-19

Vicky Cristina Barcelona + Amore

Penélope Cruz, Scarlett Johansson, Rebecca Hall.... difficile d'avoir de plus belles femmes à l'écran. La première est, à mon avis, la plus belle femme du monde, Scarlett Johansson incarne la parfaite blonde bohème, en plus d'être une chanteuse talentueuse (allez dans la liste de découvertes musicales, elle y est) et Rebecca Hall, dans ce film représente la fille dite "normale". Celle qui cache bien ses passions mais n'en est pas dépourvue, qui a de bonnes études, un bon mariage, une belle vie (en principe). Mais quand on va chercher au fond, qu'on pousse ses limites, qu'on va chercher la dernière parcelle de non-rationnel en elle....tout bascule.

En fait, ce film nous renvoie surtout à notre propre situation. Sur la vie, SA vie, son bonheur (mais pas le bonheur absolu et toutes ces bizarreries), son amour...est-il réel? habitué? confortable? Est-ce qu'on a des regrets? Croyez-moi, si vous voulez savoir si vous êtes bien avec votre amoureux(se) ou si vous avez des doutes, en écoutant ce film de Woody Allen, vous aurez votre réponse. J'étais d'ailleurs bien heureuse de la mienne! Il y a quelques années, je me serais levée, me serais dirigée vers l'aéroport et aurait acheté un billet aller-simple pour Barcelone. Ciao!

Tout l'imbroglio sentimental auquel nous assistons est bien manoeuvré, les femmes rayonnent dans ce film et on sort un peu sonné de cette belle expérience. On a envie de vivre l'Amore, pur et vrai.
C'est un dernier rappel pour ceux qui sont en train de s'installer dans une vie un peu trop confortable, sans problèmes apparents mais sans passions, et qui un jour atteindront le point de non-retour.

Dans un autre post, je vous raconterai à quel point j'aime l'amour. Comment je suis en amour avec l'amour et son concept. La passion, la créativité, l'amour, l'amitié, l'ART! Toutes ces émotions sont complètement reliées entre elles et nous apportent, quand on les vit, un tel sentiment de bien-être...
En attendant, j'ai très hâte d'aller visiter Barcelona et Gaudi, l'incarnation même de l'art et du romantisme.

Adios!

Aucun commentaire: