2010-01-04

Le St-Urbain

Le St-Urbain n'a qu'un seul défaut: sa location. Et c'en est un juste parce qu'on ne veut pas prendre la voiture après avoir bu les vins divins de la carte de cet établissement.

Mis à part ce petit détail, il est parfait. Eh oui, parfait. 

Un décor chaleureux, un service impeccable et une cuisine qu'on redemande, la description pourrait s'arrêter là.

Ben noooon.... j'ai vraiment envie que vous tentiez l'expérience alors laissez-moi vous mettre l'eau à la bouche.

Un mot pour décrire le service: professionnel. L'équipe du St- Urbain est là quand vous en avez besoin, si vous avez envie de jaser, ils entretiendront la conversation, si vous avez envie d'un serveur-courant-d'air, ce sera le cas, et il ne risque pas d'avoir de bêtes erreurs de service qui parfois, peuvent contribuer à gâcher un bon repas.

Côté décor, les ardoises gigantesques avec les plats et la liste des vins (dont beaucoup d'importation privée) sont plus qu'originales et la banquette est idéale pour un souper de groupe. C'est toujours intéressant d'observer le contraste entre le rythme des gens qui mangent et l'action qu'il y a en cuisine. L'équipe s'active sous votre nez et c'est à peine si vous vous en redrez compte!

Maintenant, la bouffe. Mmmmmmmm.....




Jean-François et Cynthia vous présentent le Risotto aux champignons & truffes... Patrick a pris le boeuf braisé et je me suis régalée avec le canard. Je prends rarement le magret au restaurant parce qu'à chaque fois, je suis un peu déçu par le manque d'originalité et le goût du plat mais au St-Urbain, je mange de TOUT; boudin, foie gras, magret, pétoncles, et je pourrais mourir de gourmandise si je restais là durant une semaine!

Tout est toujours parfaitement assaisonné et chaque aliment, soigneusement sélectionné, a son utilité dans la combinaison des assiettes. De plus, contrairement à certains restaurant, tous les plats ont un petit quelque chose qui vous marquera. Il y a, certe, les classiques dont on ne se lasse jamais mais vous pourrez y retourner de nombreuses fois et varier le menu, vous serez satisfait à chaque visite.
Bref, un resto à essayer (et adopter), une expérience que vous apprécierez certainement et je ne suis pas la seule à le dire, toutes les critiques (les vrais là) en parlent et n'ont que des bons commentaires pour le St-Urbain. C'est définitivement le 'success story de 2009*' en restauration!

Vous m'en donnerez des nouvelles!

Le St-Urbain,
96, Fleury Ouest coin St-Urbain
514-504-7700


* The Gazette, Samedi 26 Décembre 2009


1 commentaire:

S Lloyd a dit...

J'y suis allé hier soir. Quel festin! J'en suis tout simplement sorti ébloui de là. Vous pourrez voir l'article que je leur ai consacré sur mon blog:
http://aromes.xanga.com/720604051/the-latest-most-buzzed-restaurant-of-montreal-le-st-urbain