2010-01-04

Télé - vision

Je n'ai pas la télévision chez moi. En fait, je possède l'engin mais je n'ai pas le câble. Pour ceux et celles qui sont sous le choc en ce moment, voici une affirmation bien pire: je n'ai pas le câble depuis 15 ans!!!!!!!!

Je n'aime pas 98% e ce qui est présenté à la télévision. Je peux entre autre critiquer durant une bonne heure ou plus ce qu'on appelle les téléromans.  Ces émissions où chaque personnage a son problèmes, où tout le monde se crie dessus et ne vit qu'un petit moment de bonheur par 10 épisodes, question que l'audience ne se suicide pas en même temps que le personnage. Je n'ai même pas d'antenne pour avoir le 2, le 10 et le 35 (est-ce que c'est encore le 35?!).

Tant qu'à être dans les révélations à la Claude Poirier, en voici une autre : ce n'est pas ça la vrai vie.
Ça ne se passe pas comme dans Annie & ses hommes ni comme dans Virginie, pas plus que dans La Galère. Le monde n'est PAS déprimé comme ça dans la vie. Bon. En tout cas s'il l'est, ça serait peut-être bon de leur montrer autre chose que ces dépressifs et névrosés personnages censés représenter la société moyenne québécoise.

Je suis également obligé de dire qu'il y a pire que les téléromans..... la télé-réalité. Ouch j'ai mal. Voulez-vous vrrrraiment être associés à ÇA?!!! Sans rancune champion.

Bref, vous avez saisi l'idée.

Par contre, j'adooore le cinéma et je dois le confesser, les téléséries. Vous savez, celles qui vous divertissent et qui n'essaient pas de vous montrer à élever vos enfants? Comme par exemple Lost, Mad Men et Heroes. Nous sortons donc la tivi du garde-robe lorsqu'on va visiter la Boîte Noire ou le Blockbusters.

Enfin, toute cette tyrade pour vous dire que j'ai ajouté une section Cinéma et une Livres, et que j'essaierai d'être un peu plus disciplinée et vous faire part de mes suggestions plus souvent. J'espère que vous pourrez trouver quelques idées intéressantes et surtout, divertissantes!!!

Aucun commentaire: