2010-01-07

Confirmation d'emploi

1er cours. Amphithéâtre. Yes. Je suis un peu gênée et donc,  tout à fait sauvage. Ce que je souhaite, c'est me fondre dans le décor et que personne ne se souvienne de moi. J'ai 30 ans, je m'apprête à suivre un cours qui sera probablement le premier d'une longue série et j'ai peur de ne pas faire partie du groupe. Eh oui, y'a des choses qui ne changent pas.

J'arrive avec 25 minutes d'avance (au cas où, tsé), regarde 8 fois si j'ai le bon numéro de local avant d'y entrer, essaie de me trouver la meilleure place, me trouve un banc à 3 distance d'une autre fille qui me semble à peu près normale, et j'attends que le cours commence.

Mais voilà qu'un clone de mon ami Jean-Nic vient s'asseoir à côté de moi et se présente. Son énergie fait qu'on est 4 à se présenter! C'en est foutu de ma transparence mais ma session est partie! J'avais un doublon de ma soeur (mais qui s'appelle Geneviève) à côté de moi, mon ami Jean-Nic avec 10 ans plus jeune et mon ami JFD en arrière....  Bizarre. Mais rassurant en même temps.

Ensuite, épistémologie, sociosémiotique, oeuvres ouvertes, Maupassant, Jauss, Duras. Je suis au paradis.

Ma prof est magique. La française qui est au Québec depuis très longtemps, petit accent, vocabulaire incroyable, théâtrale, intéressante, passionnée. Ça augure bien. J'ai compris pourquoi j'aimais lire le Devoir et ce n'est pas pour les raisons que vous croyez! Je vais apprendre les concepts et les théories qui vont enfin clarifier mes pensées non-structurées. J'ai hâte de lire ce qu'elle a écrit.

Mais j'étais où moi durant ces 10 dernières années?!!! J'essayais d'aimer les ressources humaines. J'aime les humains, leurs comportements, mais ça ne voulait pas dire que j'allais aimer les concepts en ressources humaines! Dire que certaines personnes ne font jamais le grand saut...

Bref, aller à l'école est mon nouveau passe-temps. Ce soir, j'ai confirmé officiellement que ma vie allait prendre un tournant différent, que j'allais découvrir ce qui me passionne réellement et que je vais suivre un chemin qui me mènera je-ne-sai-où encore mais il m'amène dans la bonne direction, ça c'est certain.

Je flotte.

Je trippe.

Je suis heureuse.

Allez en paix.

4 commentaires:

Unknown a dit...

C'est chouette. 1 Nouveau virage, ça fait du bien d aller de l avant et surtout d etre stimuler.

Bon cours.

Au plaisir de te suivre.

Pour moi en ce moment c est decouverte de la sociologie, tres interessant ...

Unknown a dit...

Et Joyeux Anniv !!!!

Fairy-bonbon a dit...

Je suis vraiment contente pour toi mon amie! Même sentiment hier, Kafka, Rilke, Calvino! Ahhhhhh!!!

Sissi a dit...

Merci pour vos encouragements!