10-01-23

Le Pied de Cochon & son foie gras

Le foie gras, ce sera le vôtre lorsque vous sortirez de ce resto.
On est soûlé par la nourriture. Pas comme un petit verre de vin blanc sec là, non môsieur, comme une tonne de Guiness ou 10 sangliers d'Obélix. Le lendemain, on a un petit peu mal au coeur mais on sourira en se souvenant du plaisir qu'on a eu.

Pour aller manger au Pied de Cochon, il ne faut pas être: difficile, au régime, sensible et/ou malade. Il faut par contre avoir les caractéristiques suivantes: être en forme, avoir envie de se goinfrer et de sortir bien rond (d'alcool et de nourriture). Une vrai orgie et on abuse. On aime ça. C'est fait pour ça.

Tout est gras, délicieux, chaud et bien apprêté. J'ai pourtant agit comme une débutante la dernière fois où je suis allée. La réservation était à 21h00 alors on a décidé de prendre l'apéro chez nous avant, avec quelques petites bouchées question de ne pas mourir de faim à 20h30. En arrivant, nous étions tellement excités que nous avons commandé comme amuses-bouches: des cromesquis exquis de foie gras, l'assiette de cochonnailles et les accras de morue. Je vous rassure tout de suite, nous étions 6. Après, les entrées. Ont circulé sur notre table la soupe à l'oignon gratinée, la mousse de foie de pintade et la très populaire poutine au foie gras.

Nous étions déjà pleins.

Qu'à cela ne tienne, on enchaîne avec le plat principal: Tarte de foie gras et boudin au sel, jarret d'agneau confit (un peu décevant), le ragoût de pattes - hallucinant et un autre plat spécial des fêtes dont j'ai oublié le nom. Le menu varie effectivement selon saisons et lorsque les poissons et mollusques sont à l'honneur, il paraît que c'est incroyable. Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer mais ça viendra.

Votre foie vous supplie d'arrêter de lire?! C'est bon signe.

Il fallait absolument terminer avec le Pouding chômeur qui grésille dans son sirop d'érable. Vos papilles en frétilleront de bonheur.

Ajoutez à ça trop de bouteilles de vin et on avait de la misère à parler à la fin du repas. On a peut-être un peu abusé... Si vous y allez en couple, partagez vos plats si vous prenez la totale. Sinon, ne prenez pas tout le kit à moins d'être un surhomme.

Bref, tout pour plaire à ceux qui aiment la bonne bouffe et les excès comme moi!

1 commentaire:

Fairy-bonbon a dit...

J'avais envie de pleurer pcq j'avais trop mangé! Et on a même pas dansé dans le salon après pcq on était trop plein!!!!!! Mais c'est vraiment que ce fut une super belle soirée!

Pour ma fête? Cabane à sucre du pied de cochon!!!!