2010-09-06

Cartagena- Isla Rosario

Un peu de détails sur cette deuxième partie de notre voyage.

Après avoir découvert le climat de Bogota - toujours entre 15 et 18 degrés avec pas trop de soleil dans une journée - nous voici en route pour Cartagena, dans la mer des Caraïbe. C'est pas beau ça? Une heure dix minutes de vol et nous voilà rendu au chaud!

Cartagena de Indias
Ville classée au patrimoine de l'UNESCO fut pendant des années un centre de traite d'esclave et un transit d'or. En effet, la ville très convoitée pour son port a conservé ses fortifications et son architecture initiale, ce qui fait tout son charme.

Islas de Rosario
La ville de Cartagene est magnifique mais n'a bien évidemment pas été construite en 1500 pour plaire aux touristes occidentaux. La plage n'est pas une option et nous avons donc décidé de nous rendre sur une île à proximité (il y a quelques choix, attention, quelques attrapes-touristes également) pour profiter de la mer des caraïbes et de la chaleur tropicale.

Moyennant 75$ par personne, le tout incluait le trajet de 50 minutes en bateau, le lunch sur l'île et l'accès à la plage pour la journée. Courte journée qui commençait à 9h00 et se terminait à 15h00 mais bon, on est touristes et on n'a pas 3 jours pour faire des recherches sur le meilleur forfait alors on prend ce qui semble le mieux.

Islas de Rosario est un petit bout de paradis, un île sur laquelle on se sent vraiment loin de chez soi et c'est exactement ce que nous voulions. Une journée de soleil, de plage, de relaxation et de silence. Merveilleux.

Nous avons été charmés par Cartagena et Islas de Rosario cependant, après 4-5 jours on a fait le tour et vu ce qu'on avait à voir. La sollicitation par les habitants de la ville et de l'île finissent par avoir raison de notre patience et de notre bonne volonté de comprendre l'autre réalité.

Aucun commentaire: