2010-07-26

Ta

Un couple.
Elle Québécoise et lui Australien.
Qu’est-ce que ça donne si on additionne ? De la tourtière Australienne!

Pfff……

En tant que Québécoise qui se bourre la fraise de tourtière dans le temps des fêtes, j’étais peu convaincue. C’était sans savoir (je ne suis jamais allée au pays des kangourous) que là-bas, la compétition est féroce pour la meilleure Australian Pie et que ce produit est probablement aussi populaire que notre poutine nationale.


Tout nouveau petit resto ouvert depuis à peine 4 mois sur Avenue du Parc, Ta fait fureur.

Ta pour tourtière australienne ? Ta pour Thanks version Oz ? 

En tout cas, c’est bon. C’est même trrrrès bon ! J’ai essayé la version Bifteck, Bacon & Fromage. Mmmm…. C’est bien gras et on aime ça.

Il y a plusieurs choix, de la tourtière-déjeuner au feuilleté à la saucisse (excellent aussi), chili con carne mais celle que j’essaierai la prochaine fois est la tourtière au poisson fumé, épinards et pommes de terre, apparemment une spécialité de la Nouvelle-Zélande. Vous pouvez même les prendre congelé et vous faire des réserves à la maison :)

À 5$ la tourtière chaude, le petit repas avalé sur la terrasse était parfait.

Allez essayer un des plats typiques d’Australie, vous serez probablement accueilli par la sympathique propriétaire et son homme aux fourneaux !




Ta
4520 Avenue du Parc
514.277.7437
http://www.tourtiereaustralienne.ca/

2 commentaires:

cyn a dit...

Ta-Barouette!
Je connaissais vraiment pas cet endroit mais ça semble intéressant et délicieux!
On va essayer ça à l'automne car la tourtière l'été je suis psychologiquement incapable :D

Unknown a dit...

Mais non, je suis presque tanné que tu lisses dans mes pensés ;)
Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que j'aie au TA, question de revivre des moments doux à manger des 'Pies' avec mon copain pendant notre séjour en Australie. Je vis tout près, mon dieu, je dois agir plus et attendre moins. J'espère que tu as aimé. Mon choix le burgundy steak! Miamm