2010-07-08

Changement de cap

Je vous ai dis que je retournais sur les bancs d’école à temps plein en septembre ? Non ? eh ben….

J’ai l’impression que je casse les oreilles de tout le monde avec ça depuis que j’ai pris ma décision. Décision qui changera le cours de ma vie ! Parce que c’est pas comme si j’allais faire une maîtrise dans mon domaine là, noooon môsieur. Je chance de direction complètement.
Je travaille actuellement pour une groooosse entreprise dans de grrrrand bureaux au centre-ville. Vous savez le genre d’entreprise où il faut exécuter les projets pour participer à son bon roulement ? Oui oui, celles où vous êtes payés grassement pour mettre en application les idées des autres et ne pas trop apporter les vôtres avant d’avoir aauuu moins 15 ans d’ancienneté. Le centre-ville est rempli d’entreprises comme celle où je travaille. Mon métier, c’est les ressources humaines. J’aime beaucoup les gens. Voilà. Mais je n’aime plus les décisions d’affaire. Je n’aime pas terminer des gens et mettre ça sur le compte des synergies, couper dans les budgets de formation et d’activités motivantes pour les employés sous prétexte (non-exprimé clairement) de couper le bonus annuel du v-p de la division. Bref, ce n’était plus agréable et j’étais en train de m’éteindre. M’éteindre, c’est bien le mot. Et à 30 ans, on ne s’éteint pas, on vit à fond.
MAIS ! Tout ceci va changer en septembre parce que mes cours sont choisis, mes crayons et mes cahiers sont achetés et je met au défi un enfant à sa première journée d’école d’être plus énervé que moi.
Aujourd’hui, j’ai été exclue d’un meeting pour un projet qui sera ongoing et ça a mis du soleil dans ma journée parce que ça veut dire que septembre approche et que ma nouvelle vie prendra forme sous peu. Bientôt, la grosse compagnie se passera de mes services et mon cerveau recommencera à produire des idées et retrouver son volet créatif, mis de côté un peu trop longtemps.
Vive la crise de la trentaine et les changements de caps !


P.S L’utilisation du vocabulaire d’affaire et des nombreux anglicismes a été utilisé volontairement et dans le but de permettre au lecteur de mieux comprendre le monde du business !
Un peu plus, je vous mettais ma signature du bureau…

1 commentaire:

eleonore a dit...

je te comprends à 29 ans la même, bien que université par correspondance. Mais c'est à temps plien ?? Whaooo, courageux et chouette ?? Ca va etre sur une année ?? et pour devenir ... ???

En attendant, plein de courage.