2010-07-31

Brasserie T!

Il manquait le point d'exclamation après le T, joli rappel du Toqué!

M. Laprise, on est content

La Brasserie T! est une brasserie sans prétention où l'on mange vraiment bien. Lest critiques doivent pleuvoir en ce moment sur l'endroit et pour cause, les attentes sont élevées. On n'attend rien de moins qu'un presque-sans-faute du cousin du Toqué! Nous avions une réservation à 20h00 un vendredi soir mais avons eu notre table à 20h40. Pas grave. Le barman nous a donné quelques informations sur l'ouverture du resto, la provenance du staff et comme il était tout sourire, nous avons commandé un petit amuse-bouche pour patienter. Les fondues parmesan ont données le ton; simple, parfait et délicieux.

Nous avons poursuivi avec les entrées, Hareng fumé et crème montée - croutons pour moi et les Girolles-Oeufs-Fromage pour mon amoureux. 


C'est à partir de ce moment que j'ai été convaincue. Deux entrées originales que je n'ai jamais vues sur d'autres menus. Elles auraient pu constituer le repas à elles seules par contre, les portions étant un peu grosses (et riches!!) mais quel délice. 

Mon Tartare de boeuf était juste parfait, avec l'option demi-portion en prime et la Bavette de boeuf-beurre Toqué! qui était... une bavette de boeuf beurre Toqué. Juste bonne et sans chichi.


Mais ce qui donne le ton d'originalité à la Brasserie T! est son emplacement et son architecture. Situé au 1425 rue Jeanne-Mance, il est en plein coeur du quartier des spectacles. On peut parier qu'obtenir une place sur cette terrasse pendant le Festival de Jazz l'année prochaine sera tout un défi! 

Créé par la firme Daoust Lestage, ce wagon illuminé vous charmera. Le local, rappelant un tout petit peu l'ancien emplacement du Toqué! sur la rue Saint-Denis est tout en longueur. Les touristes s'arrêtent et se demandent ce que c'est de l'extérieur mais lorsqu'on y mange, c'est confortable et tout plein de lumière naturelle. Le soir, lorsque les fontaines s'allument, c'est magique vous verrez. 


Bon appétit!


1425 Jeanne-Mance
514-282-0808

1 commentaire:

Unknown a dit...

Bon, penses-tu essayer le cousin du Ferreira qu'ils aménagent à coté. Si oui, fais moi signe que je serais bien curieuse de lire ton opinion là dessous.