2010-12-31

Rétro-Resto 2010



Voici mon Top 10 des meilleures bouffes en 2010! 
Toutes les critiques de ces restos se retrouvent à quelque part sur mon blogue sous l'onglet 2010. Inspirez-vous! 


10. Boeuf sur le Toit, Paris
Le restaurant que Cocteau animait, où Juliette Gréco a fait ses débuts, et où se tiennent encore de délicieuses soirées de Jazz. Je n'ai pas de photos mais des souvenirs mémorables de l'endroit et d'avoir eu l'impression d'être assise à une table où Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre ont peut-être déjà partagé un repas. Jouissif.    



J'ai encore mal au ventre quand j'y pense mais c'était tellement bon que j'ai encore un petit goût de foie gras et sirop dans la bouche...





8. Pullman
Mon incontournable. 
Quelques belles soirées passée sous les conseils des sommeliers, à déguster une autre passion, les vins,  sous le fameux lustre en verres. 


7. Le Garde-Manger 
J'ai d'ailleurs offert son livre en cadeau à Noël et je vous le recommande fortement. 
C'est joli, on salive en le feuilletant et on a envie d'essayer  de reproduire ses recettes pleines de saveurs et d'originalité. Le resto, le chef et le livre, Bravo.





 La cuisine de Michael Mina, à San Francisco, dans le temps des fêtes.
Définitivement une expérience que je n'oublierai pas!







4. Daniel Boulud à Vegas
Tartare de pétoncles, l'agneau, le service, le décor....
Dans mon top 10 de meilleure expérience en restauration à vie!





3. Les bouffes de mon ami Pat
Parce que les chefs ne travaillent pas toujours dans des restaurants, j'ai la chance de connaître un Doctorant en Sciences Po qui cuisine comme un chef. 
Ces soirées entre amis sont toujours agréables et font partie des beaux souvenirs de 2010. 
Je suis certaine qu'on explorera d'autres territoires tous les quatre en 2011!

Je suis en admiration totale et complète avec tout ce qu'il prépare et je dirais juste Chapeau Petit Chef:)




2. Le souper de mariage de Caro & Éric
Le repas était préparé par le St-Urbain et les vins... je suis encore sous le choc d'avoir eu le privilège de boire un Château Lafitte, Ausone, Latour, Cheval Blanc et Haut Brion 1981... dans la même soirée! Merci pour cette belle expérience Éric & Caro, longue vie à votre mariage et on vous aime!





Finalement, le numéro uno, celui dont vous ne devez pas vous passer en 2011:

LE meilleur resto à Montréal, rien de moins.
Je n'ai pas de photos (sacrilège!) mais je me reprendrai en 2011 c'est promis. 




Un Top 10, ce n'est vraiment pas assez!
J'aurais également une mention spéciale pour quelques restos explorés à Bogota en Colombie mais comme j'étais un peu-beaucoup malade, je n'ai pas pu vivre le tout pleinement.

Peut-être que l'année prochaine je vous ferai un Top 10 des meilleurs restos à Montréal et un Top 10 des meilleurs restos à l'étranger?
Qui sait ce que je visiterai en 2011.... :)

Bonne boustifaille!!




5 commentaires:

Unknown a dit...

Moi c'est la creme brulee a l'erable du Pullman avec un rosee que je me souviens meme pas le nom... oh lala. As tu essaye les enfants terribles sur Bernard? C'est mon copin de secondaire le chef et j'ai entendu des merveilles. Bonne annee, et plus de restos pour 2011.

Akare
http://todolistbefore30.blogspot.com/

Marianne a dit...

Tu dois faire un tour au Brésil, là tu vas CA-PO-TER. Bise ma belle!

Unknown a dit...

Myyyyyyyyyyyyy!!!
J'ai faim, juste à te lire! En plus, c'est un top international!
La queue de homard du Bourbon Steak a l'air... ok... mes glandes salivaires sont en action!

Et la paëlla de Pat que je n'ai même pas goûtée encore! (En tout cas, pas cette version-là!)

Le St-Urbain est sur ma liste pour cette année, c'est clair! Depuis le temps que j'en entends parler!
Fais-moi à ta prochaine visite au resto!

Unknown a dit...

*** signe *** «fais-moi signe»

Sissi a dit...

Merci à tous et n'hésitez pas à me donner vos recommandations, il y en a tellement à essayer!
-Le Brésil: c'est dans les 5 prochaines années
-Le St-Urbain: on se fera un festin dans quelques mois, lorsque Noël sera loin derrière:)
-Les enfants terribles: sur ma liste:)
à bientôt!!