2010-12-18

T'as d'la neige sur ton épaule


Vous souvenez-vous de Ciné-Cadeau?
Moi oui.
Je me rappelle des Astérix & Obélix, des Daltons et de Tintin. À chaque Noël c'était un rendez-vous.

Noël, c’est romantique, c'est chaleureux.
C'est la joie et c'est une petite dose de nostalgique en même temps.

La période des fêtes, c’est commercial, les boutiques sont pleines et on donne toujours plus de cadeaux que nécessaire. Voilà, c’est dit.

MAIS!

Mesdames et messieurs qui n’aimez pas noël, c’est votre droit et je ne veux pas vous convaincre du contraire mais si vous lisez ceci, c’est qu’il y a une toute petite, une infime part de vous qui a envie de se laisser porter par la magie de Noël. 
Parce qu’enfin, il n'y a pas que les enfants qui croient au Père Noël...

Noël, c’est un sapin de plus en plus haut et de plus en plus gros à chaque année, au grand damn de mon chéri qui essai vainement de rationnaliser mes idées de grandeur chaque année (ça ne marche pas :- )

Les Marchés Atwater et Jean-Talon sentent bon les sapins trop cher et on a envie de manger de la bûche et de la tourtière avec de la mélasse (vous avez bien lu, je viens de Victo et là-bas, c'est out le ketchup sur la tourtière).


Il y a des décorations de Noël partout !! Passez par le Quartier des spectacles, c'est féérique.


Les partys de Noël, les robes trop courtes, les collègues trop bourrés mais du plaisir à la tonne.

Le jour après l’Halloween, Starbucks sort son Gingerbread latte. Mmmmm...
À partir du 15 Novembre, il y a de la musique de Noël dans les boutiques. 
Il faut créer l'ambiance n'est-ce pas?

Il fait -30 degrés mais et entend encore «J'aime ça l'hiver moi»
En février, c'est rendu une autre histoire:)

C’est aussi la période des vacances où on s'installe sur le sofa avec une doudou chaude, un livre et un feu de foyer. On se loue un chalet pour l’occasion ou un envahi celui de la belle-sœur. On cuisine un peu, on reste en pyjama jusqu’à quatre heure et on prend le temps de regarder tomber les flocons de neige. 


Certains sont même assez courageux pour sortir le suit d’hiver et aller jouer dehors! 
On a de la neige pleins les bottes et les mitaines mais on est content. 

Le monde prend aussi une pause à Noël. Vous vous souvenez de ça ?
Prenez un instant, ça vous fera sourire…



C’est aussi un peu la période surréaliste durant laquelle on veut croire que tout peut arriver. Tout.

On fait la rétro de l’année qui vient de passer et parfois, on est surpris de ce qu’on a accompli. On se dit que l’année suivante sera plus belle encore et on fait milles projets.

Enfin, j'aime toujours beaucoup la première personne qui me souhaite un joyeux Noël quand je fais un achat, c'est signe que c'est vraiment très très proche...


Avouer publiquement que j’aime Noël ? pfff...


JOYEUX NOËL!!!




Aucun commentaire: