2010-12-11

Voyages voyages

2010 a définitivement été mon année Voyages.
Paris-New York-Colombie-San Francisco... ah oui! et la Caroline du Sud aussi:)

Est-ce que je réalise combien je suis chanceuse? Oui madame.
J'en profite comme jamais et je planifie déjà pour 2011.

Voyager c'est découvrir d'autres habitudes de vie, des gens gentils ou pas, des paysages magnifiques, révélateurs et qui font parfois disparaître une naïveté et sortir l'autruche en nous.
Voyager c'est aussi réfléchir, être confronté à ce qu'on est, pourquoi on est qui on est et surtout, est-ce qu'on aime ça?
Voyager c'est remettre les choses en perspective et oublier notre nombril pour quelques instants.
Voyager c'est découvrir le volet culturels des différentes villes où je vais. J'ai un échantillon d'une seule fois pour l'Europe et l'Amérique du Sud mais ça ne fait que commencer.
Voyager c'est inspirant et créatif.

On se sent un peu moins niaiseux finalement quand on revient de voyage.
On a enfin vu autre chose et on en a pour des semaines à analyser et digérer tout ça.

Avec ma nouvelle vie, les voyages et la littérature se sont concertés pour me faire vivre... euh... un moment.

Pour mon examen de fin de session, j'ai «rencontré» Blaise Cendrars et voici un extrait de sa Prose du transsibérien et de la petite Jeanne de France

«O Paris
(...)
J'aime me frotter dans les grandes villes aux autobus en marche
Ceux de la ligne Saint-Germain-Montmartre m'emportent à l'assaut de la Butte
(...)
Je voudrais
Je voudrais n'avoir jamais fait mes voyages
Ce soir un grand amour me tourmente
Et malgré moi je pense à la petite Jeanne de France.
C'est par un soir de tristesse que j'ai écrit ce poème en son honneur
Jeanne
La petite prostituée
Je suis triste je suis triste
J'irai au Lapin agile me ressouvenir de ma jeunesse perdue
Et boire des petits verres
Puis je rentrerai seul

Paris

Ville de la Tour unique du grand Gibet et de la Roue»

Quelques photos que j'ai pris en France en octobre dernier

 LE Lapin agile...

Il pleuvait, ça m'a intrigué, je me suis promenée à Montmartre et pour un instant, me suis presque prise pour un poète :-) 



Aucun commentaire: