11-03-01

Gestionnaire de rêves


Dans notre société, sorte de Monopolis, nos emplois ont pour fonction de nous nourrir et la plupart du temps, d'engraisser les caisses des entreprises. 

Parfois au détriment des employés.

Certaines entreprises ont une réputation d'enfer sur terre, d'autres de paradis (ok, très peu peuvent se vanter d'avoir ce titre mais ça existe

Mais dans toute cette rhétorique corporative et ces réunions pour justifier les salaires des employés, il y a, parfois, des gestionnaires qui ont un regain de positivisme et qui ont envie de bien faire les choses.

C'est le cas du propriétaire de RapidSnack, qui a embauché Véronica, gestionnaire de rêves, suite à la lecture d'un article qui parlait de motivation, de rétention et de bonheur au travail. 

Quelques partenaires intéressés au projet, dont la CRÉ de Montréal et le Mutuelle Format Plus et hop!  Madame Bonheur est née, alias Véronica Pérez

Elle a créer le programme et est maintenant une pionnière dans le domaine. 

Mon amie (eh oui!), d'origine Colombienne a étudiée à Science Po Bordeaux et  possède une maîtrise en études internationales, spécialisée entre autre sur le dossier de l'immigration.

Mais je ne vous en dit pas plus, si vous n'avez pas vu l'article dans le journal Les Affaires ou entendu l'entrevue à Radio-Canada, allez-y!

Aussi, lectrices et lecteurs, si vous êtes en RH ou gestionnaire d'entreprise, inspirez-vous!

Aucun commentaire: