2011-01-14

SPA Urbain pour Impératrice Urbaine

Je vous le concède, le mot «urbain» est maintenant utilisé à toutes les sauces et parfois, ça ne goûte pas bon. Cependant, dans le cas qui nous intéresse, «urbain» honore réellement sa fonction d'adjectif du mot spa.

Soin de luxe, les spas se multiplient depuis les dix dernières années. Il y en a même un au Quartier Dix/Trente, c'est pour dire....


MAIS! Ce spa a de particulier qu'il est situé SUR un bateau, en plein coeur du Vieux-Montréal.

Pourquoi Bota Bota? Je crois que c'est le nom du bateau... enfin.

Un spa avec décor urbain, personnellement j'adore. Il faut dire que je suis plus béton que sapin alors ce concept avait tout pour me charmer. J'ai un penchant pour le béton mais on s'entend, du béton avec un peu d'architecture. J'ai testé une fois la pédicure du Rainspa et les bains du Scandinave dans le vieux-montréal et je n'avais pas été particulièrement impressionnée. Flotter entre 4 murs en mosaïque, c'est moyen. 
Au Bota Bota, on voit la ville, la vue du pont est magnifique et je ne peux qu'imaginer ce que ça sera cet été.



Ma visite au Bota m'a définitivement donné envie de tester tous les différents soins offerts. J'en ai d'ailleurs testé un lors de cette visite: le massage Californien. Je dois avouer que pour la première fois, j'ai  vraiment aimé ça. La massothérapeute ne m'a pas pris pour une planche bois qu'elle doit sculpter et c'était  tout en douceur et énergisant. 

Le service est courtois, le personnel est déguisés en matelots (!) et le décor est original et très joli. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos de l'intérieur (des gens en maillots n'auraient probablement pas aimé se retrouver sur mon blogue) mais avec Björk dans les oreilles et le vent qui me fouettait le visage, voici un aperçu de la vue est d'une des salles de repos du spa

Allez tester le Bota Bota cet hiver et retournez-y cet été, c'est selon moi le spa le plus cool de tout le Vieux-montréal!

Aucun commentaire: