2010-11-23

TREIZE À TABLE


La soirée avant mon Bal masqué, sachant que j'aurais envie de me changer les idées, j'avais réservé deux billets au Théâtre du Rideau Vert pour aller voir la pièce Treize à Table de Marc-Gilbert Sauvagon. 

Treize à table se déroule dans l'appartement très cossu des Vilardiers.  Madeleine Vilardier, dame bourgeoise trrrès superstitieuse se retrouve avec treize invités à sa table la veille de Noël. Impensable. Comme ça porte (évidemment) malheur, elle se met en charge de trouver une quatorzième personne et/ou de faire en sorte que l'un des invités se désiste! 

Les comédiens sont fous, l'énergie est palpable, on rit et on s'amuse. C'est le temps des fêtes qui commence,  la pièce est présentée jusqu'au 4 Décembre, allez la voir, c'est drôle. Un peu dans l'esprit du Dîner de cons, l'action se déroule dans la même pièce, sur trois heures et les personnages entrent et sortent, parlent et se mettent les pieds dans les plats à la vitesse de l'éclair. Bon, ce n'est tout de même pas François Pignon mais c'est très bon.

C'est également une belle et triste critique de la bourgeoisie et Linda Sorgini est hilarante dans le rôle de la précieuse qui ne pense qu'à ses cadeaux, bien paraître devant ses invités mais qui ne ferait pas de mal à une mouche... 

Bref, c'est Noël, mettez-vous dans l'ambiance:)




Aucun commentaire: