2009-10-26

Robin des Bois

Jeudi soir, souper pour le déménagement d'une copine à Toronto:

-Où est-ce qu'on va? -Au Robin des Bois , ou 'Le resto bienfaiteur'.


Vous vous souvenez de Robin des Bois en collants, de la belle Marianne et de LA toune de Brian Adams? Bon, le décor n'est pas la forêt de Sherwood mais le principe est le même: aider la communauté.


Comment ça marche? C'est un restaurant à but non-lucratif qui redistribue les profits de leurs ventes à des organismes de charité comme le Chaînon, le Refuge des jeunes, Chez Doris, Jeunesse au Soleil, etc.. Le projet a été créé par deux femmes qui sont très impliquées dans la communauté et qui souhaitaient rendre le bénévolat plus accessible.


Pensez-y, vous pouvez aider de deux façon:


La première: lorsqu'un souper de groupe se prépare, proposez le Robin des Bois, avec vos factures de client repu, vous contribuerez à aider un peu la société
ET/OU
La deuxième: proposez-vous en tant que bénévole! Vous avez un peu de talent en cuisine ou avez déjà travaillé en service quand vous étiez étudiant? Proposez vos services! C'est une façon de faire du bénévolat qui est un peu plus douce et plus facile d’un point de vue émotif.


Direction St-Laurent sous les gros premiers flocons de l'année…


Aussitôt à l’intérieur, les couleurs captivent notre attention ainsi que les… dossiers de chaises (je vous laisse découvrir par vous-même le concept qu'on a envie d'avoir dans sa cuisine) ! C’est franchement un très beau petit resto de quartier et ça donne envie d’y passer une belle soirée.



Côté cuisine, c’est là où j’ai été charmée. Je vous avoue qu’au départ, je partais avec l’idée que j’irais l’essayer mais bon, qu’avec un groupe de bénévoles, les résultats peuvent être un peu incertains. Mais non ! Il y a une chef, Julie Rabouin et son équipe + des bénévoles (quand même), ce qui fait que tous les plats que nous avons dégustés étaient très bons, voir même meilleur que certains restaurants à grande facture.


Ce que nous avons dégusté :
Mérou à la Chermoula et Galettes de Morue comme plats principaux
En accompagnement, Quinoa bio à l’orange confite, frites de polenta aux olives/mayonnaise au poivre arménien, salade de chou rouge, vinaigrette au cidre de pomme et finalement, salade de fenouil à l’orange confite.


Tout était délicieux, le service était courtois et sympathique (première soirée de bénévolat de notre serveuse !) et l’ambiance, chaleureuse et agréable.


Bref, une superbe soirée, une expérience à renouveler et je vous suggère fortement d’aller y faire un tour, vous ne devriez pas le regretter.


Quoi de mieux que de passer une belle soirée tout en contribuant à une bonne cause?!

1 commentaire:

Mijo a dit...

Je ne sais pas si ce concept existe en France. Je trouve l'idée intéressante et le nom du resto tout à fait approprié !!