09-08-19

The Keg

Par lequel commencer? Un facile.

Hier soir, nous sommes allés déguster un met pour lequel Chéri et moi avons exactement le même goût, les mêmes critères de sélection: le steak.

Destination : Le Keg situé, rue St-Paul, Vieux-Montréal.

Ambiance Chéri ayant travaillé plus tard que prévu, nous avons décidé pour la valeur sure où on sait qu’il y aura de l’ambiance et ce, même un mardi soir à 21h00! En effet, beaucoup de touristes et quelques locaux étaient attablés et l’ambiance y était comme d’habitude; chaleureuse.

Service Assez régulier, le personnel du Keg (du moins celui du vieux-mtl) est toujours très professionnel. Pas de grands sommeliers ni un service 5* mais juste parfait pour l’endroit. L’orage soudain a amenée plus de clients qu’ils ne l’avaient prévu mais Marc, notre serveur, a été malgré tout très sympathique et s’est assuré que nous ne manquions de rien.

Bouffe!! Comme d’habitude, un steak à cuisson parfaite, bleu et tiède. Nous avions dérogés de nos habitudes hier en prenant le Filet Mignon enrobé de bacon fumé au bois de pommier (inutile), recouvert de fromage bleu doré au four et garni de gousses d’ail rôties… peut-être pas l’idéal pour un souper à 21h30 mais c’était un vrai délice! Normalement, je recommande le Haut de Surlonge Baseball qui est littéralement une balle de baseball dans votre assiette mais ô combien goûteux. Jamais de place pour une entrée ou un dessert alors je ne peux malheureusement pas vous en parler.

Combien ça coûte? 130$ pour deux pour deux plats, une bouteille décente, taxes et service.
Certains amoureux de steak sont déjà allé à comparer le Restaurant du Vieux-Port avec le Keg...ridicule. 1- la facture est + élevée 2- la cuisson pas toujours très bien réussie 3- vous n’avez pas droit à la pomme de terre au four servie avec les 3 fromages (Mium!) et finalement, le service ne se compare définitivement pas au Keg.

Bref, une valeur sure, cuisson (presque) jamais manquée et service courtois et professionnel. Idéal pour les groupes (tant qu’il n’y a pas de végétariens dans le lot), toujours agréable en couple et c’est t-o-u-j-o-u-r-s plein!!! Je n’ai pas encore percé le secret mais je le découvrirai bien un jour…

Allez, bon steak!



Aucun commentaire: