2009-12-01

Montée de Lait

Eh non! Je ne vais pas vous parler du resto (une autre fois peut-être) mais je vais bien faire une réelle montée de lait.

Contre quoi?

Contre les $#&%?(*&?%$ de restaurants qui offrent uniquement 2 services durant la soirée. Pouvez-vous me dire qui va souper à 17h00? Vous en connaissez beaucoup des couples qui ont envie d'être au reso avant même l'heure de l'apéro?

Prends l'option du deuxième service me direz-vous.... lorsque je suis avec mon amoureux ou avec des gens qui aiment passer 3 heures dans un resto, va pour le service à 21h00 mais ce n'est pas pour autant accessible pour tout le monde!

Il n'y a pas de solutions gagnantes pour les restos mais bordel, pourquoi c'est le nouveau courant? Ne peuvent-ils juste pas prendre trop de réservations à 19h30 et le reste des clients se pointeront quand ils en auront envie? Y'a de la place ou y'en a pas. Bon.

C'est suffisant comme attitude et vraiment frustrant pour les clients.

Alors pour vendredi prochain, nous irons à l'Ouzeri au lieu de la Casa Tapas qui m'offrait 17h00 ou 20h30. Bravo. L'Ouzeri, c'est génial mais choisir le resto l'est encore plus...

Je vous dit donc restaurateurs que ce n'est pas très stratégique et qu'en pensant gagner plus de clients, vous en perdez probablement plus sur le long terme. Mon dernier commentaire irait aux serveurs qui prennent les réservations; ne faites pas comme si c'était exaspérant d'appeler un mardi soir pour le vendredi, il y a cent milles restaurants à Montréal et beaucoup d'entre eux finissent par fermer...

Voilà. Je suis fru.
(mais je vous raconterai tout de même comment ça va se passer vendredi !)

Aucun commentaire: