2009-12-01

Bistro Bienville

Après une journée magasinage de robe de future-mariée, nous avions soif, faim et envie de poursuivre la journée-princesses.


Le Bistro Bienville a parfaitement assuré!  Nous étions 3 fines bouches, très critiques et au final, qu'ajouter d'autre à part 'j'ai été franchement impressionnée?'. Rien. Ou peut-être 'je vais y retourner assurément'.






Dans ce tout petit resto, le service est très courtois (bon, ok on connaissais un peu le sommelier mais quand même), les plats sont incroyables et la présentation particulièrement originale.

Le concept est un peu différent: les entrées sont plus pour deux - à moins d'avoir un très gros appétit- et les plats sont tous à 45$ mais également pour 2. Nous étions 3. Zut. Rassurez-vous, ça fonctionne pareil, on a mangé pour 4.

En entrée:  du foie gras (bien entendu), la clam shoulder la plus originale et délicieuse que j'ai jamais mangé, et un pot au feu un peu salé mais hum.... trop bon en hiver.

Nous étions déjà bien pleines (3 filles, ça mange un peu moins.... quoi que...) mais nous avons tout de même bien dégusté la tarte au canard. D'entre tous les plats, peut-être le moins savoureux mais bon, avec une pâte à tarte, aussi mince soit-elle, il faut en ajouter de la garniture pour goûter autre chose.

Avec les entrées, un blanc dont le nom est fort facile à retenir : Coucou mais pour le rouge, j'ai malheureusement dégustée au lieu de prendre des notes... Demandez au somellier de vous conseiller, vous aimerez vous laisser guider!

Quand la dinde de Noël vous sortira par les oreilles et que vous n'en pourrez plus de la salade de macaroni -j'attaquerai toujours la salade de macaroni,- vous irez au Bienville, souper en tête à tête avec votre amoureux-se et vous parviendrez assurément à oublier les attoka de matante Germaine!

À essayer absolument mais n'oubliez pas de réserver, c'est tout petit!

4650 rue Mentana (au coin de Bienville bien sûr)
514-509-1269

Bon appétit!

3 commentaires:

Unknown a dit...

Tu vas te marier??

Bon moi je suis francaise, mais gourmande alors je suis quand meme avec plaisir tes decouvertes et puis j aime bien ta plume.

Sissi a dit...

Salut!

non, le cousin de mon mari va se marier cet été alors on a fait du shopping avec la future cousine!

Merci de me lire! Quelle est l'adresse de ton blogue? Je ne maîtrise pas encore tout à fait parfaitement toutes les fonctions de cet univers alors...!

Unknown a dit...

Coucou,

Pas encore de blog pour ma part, mais le tien est res rafraichissant.