2009-11-04

Un Chef et son canard



Un chef à la maison….

Un vrai?

Oui oui! Qui nous enseignera l’art du canard…

Houlà! J’étais vivement intéressée et nous n’avons pas tardé à trouver les 10 autres personnes pour la soirée.



Les + :

On goûte à tout plein de bonnes choses et il y a une ambiance d’écoliers assez comique! Certains amis on été trrrès attentifs, d’autres ont participé activement et accompagné le chef dans sa démarche, certaines personnes n’ont rien écouté et enfin, il y a toujours ceux qui dérangent les autres (oui oui, certains se reconnaissent là)!

Bref, beaucoup de plaisir dans une même soirée.

Au menu, il y avait:

Pâté de foie gras
Crème brûlée au foie gras (ridiculement bon)
Foie gras au torchon
Canard confit
Magret de canard























Les - :


Nous n’avons pas été complètement rassasiés et avons terminé la soirée à la Banquise ;)
Je n’ai pas retenu grand-chose des recettes (j’ai eu un petit déficit de l’attention je crois)
Peut-être que 12, c’est beaucoup pour ce type soirée et il y avait définitivement trop de vino pour rester concentré!!



Bref, si vous souhaitez faire l’expérience à la maison, n’invitez pas trop de copains et prenez des notes!


Notre chef était André Richard des Ateliers Passion Cuisine http://www.atelierpassioncuisine.com/



J’ai également déniché quelques adresses supplémentaires (non-testés par contre) http://www.gourmeyeur.com/home/



Bon appétit!

Aucun commentaire: