2009-11-15

Salon du livre de Montreal

J'ai envie d'ajouter d'autres sujets que la restauration sur mon blogue... êtes-vous d'accord?

J'adoooore manger, discuter avec des amis, refaire le monde avec mon amoureux et quelques fois, finir la soirée en dansant et en improvisant un karaoke :)

MAIS, je fais aussi d'autres activités dans la vie. Eh oui. J'ai parfois du mal à essayer de tout faire entrer dans 24 heures mais pour moi, une vie sans découvertes et sans rien de nouveau à chaque jour, ça m'ennuie un peu. Beaucoup en fait.

Il y a un an et demi environ, j'ai eu un moment de réflexion. Ça a commencé avec 'Shit, déjà 30 ans de ma vie de passée.' À peine 9 mots mais lourds de sens. 30 ans, ok mai après?
À quoi je veux ressembler à 40 ans? Blanc. Rien. Vide.

À 40 ans, on ne ressemble pas toutes à une petite madame avec une teinture blonde qui joue dans un soap américain? Ou alors à Annie (du feuilleton bien connu qui joue à la tivi)? Je n'irai pas jusqu'à dire Virginie mais merde, qu'est-ce qu'on est à 40 ans?

Et c'est là que je me suis dis que je ne voulais pas devenir la Virginie des Ressources Humaines (c'est ce que je fais actuellement pour payer mes soupers au resto et mon condo dans le vieux).
Révélation. Stupeur. Action.

Bref, ce long préambule pour vous raconter qu'en Janvier, je débute le fruit de ma réflexion, c'est-à-dire mon Bac en Études littéraire. Vous trouverez donc maintenant quelques critiques sur les livres que je lirai ou que j'ai déjà lu, en plus de mes expériences culinaires!
J'espère que ça vous plaira....

Allez dont faire un tour au Salon du Livre de Montreal, encourager nos auteurs québécois et parfaire votre culture littéraire! C'est du 18 au 23 Novembre à la Place Bonaventure et je suis certaine que vous aimerez.

http://www.salondulivredemontreal.com/

Bonnes découvertes!

2 commentaires:

Unknown a dit...

Je te comprends moi a 28 ans dans l export je reprends des cours par correspondance pour un metier plus humain. Ca a du bon parfois la sensibilite, ca permet de se projeter un peu et d eviter le vieux coup de baton ' mais qu est que j ai fait de ma vie et toutes ces annees a ..'

Bon courage

Sissi a dit...

Merci beaucoup!!